En cette période de fin d’année, on n’a qu’une envie c’est de rêver : rêver à nos cadeaux de Noël, rêver à nos vacances, rêver des fêtes en familles, du feu de cheminé, de la dinde, des chocolats chauds sous le plaid … Bref, quels qu’ils soient, ici on va parler de rêves … mais surtout de la vie de TES rêves !!

Full Moon GIF by GoPop

« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. »

Quelle belle phrase tirée du Petit Prince d’Antoine de Saint Exupéry, ne trouves-tu pas ?

Nous on l’adore. Elle nous procure des frétillements dans le cœur, comme si il se trémoussait, comme si il était impatient … comme si quelque chose de magique devait en sortir.

La magie du rêve est réelle … et bien souvent (et tristement) on l’oublie au fil du temps. On croit que les rêves c’est pour les autres, mais pas pour nous. On croit que l’on n’y a pas le droit.

Parce qu’un jour peut-être que l’on t’a dit que ton rêve était fou ou irréalisable ?

Parce qu’un jour peut être que l’on t’a dit qu’il fallait devenir adulte et arrêter de rêver ?

Parce qu’un jour peut être que l’on t’a dit que les rêves c’était juste valables pour les étoiles filantes et les gâteaux d’anniversaire ?

Si un jour, on t’a enlevé cette permission de rêver, qui que ce soit, quoi que l’on ait pu te dire … Eh bien on te la redonne « la permission de rêver », là, maintenant, tout de suite.

Vas-y, c’est permis. Prends-la. Tu as le droit.

Will Smith Win GIF by Interstellardesignz

Parce que vivre la vie de ses rêves commence par la magie de rêver … ici on te donne 2 super techniques pour renouer avec la vie de tes rêves !

Super technique numero uno

Dream Big Basketball Wives GIF by VH1

Alors, quels sont tes rêves ? Qu’est-ce que tu as envie de réaliser dans la vie ? Au plus profond de toi, tu sais. Tu connais tes fantasmes, tes désirs, tes rêves d’enfants … tu les as juste enfoui dans les abimes de ton être. Ecoute les chuchotements de la magie du rêve en toi. Laisse-les s’échapper.

De quoi as-tu peur ? C’est trop fou de vouloir vivre la vie de tes rêves ? Etre heureuse, c’est complément irréalisable ? C’est juste idéaliste ? Rêver, c’est bien trop risqué ?

Allez, aie l’audace de rêver avec ce premier exercice et découvre qui tu souhaites être dans la vie de de tes rêves ? Voici quelques exercices pour t’aider à le découvrir.

Prends ton carnet, ton stylo et imagine la vie de tes rêves sans aucune restriction. Tu peux griffonner au fur et à mesure que ton imagination opère. Commence par te poser ces questions : A quoi ressemble cette vie de rêve ?  Où vis-tu ? Avec qui ? Que fais-tu pour t’amuser ? Que fais-tu pour gagner de l’argent ? Combien gagnes-tu ? Qui sont les personnes qui t’entourent ? Qu’est-ce que tu apportes au monde qui t’entoure ? Que possèdes tu ? Comment es-tu habillée ? Quelle est ta journée type ? Que fais-tu précisément du matin au soir ? etc.

Prend note de cette vision en répondant à toutes les questions ci-dessus. Ecris au présent et surtout place y des milliers de détails. Détaille aussi précisément que possible, ainsi tu verras ce qui est vraiment important pour toi. Tu peux même y glisser quelques objectifs qui te permettraient d’atteindre ta vision. Tu dois avoir au moins 3 pages de gribouillages. Ne t’arrête pas avant !

Ne te limite surtout pas. On s’en fout du possible. Détache-toi de la société du raisonnable. Rends la terriblement géniale cette vie de rêve … tellement génial que tu es incapable d’enlever cet énorme sourire de béatitude, tu sais, ce sourire de contentement grave niais que tu as parfois quand tu kiffes à fond. Voilà, tu l’as.

Super technique numero dos

Kim Kardashian Life GIF by Bunim/Murray Productions

On a également beaucoup aimé l’exercice proposé par Jen Sincero, une super coach et autrice américaine du bestseller « tu vas tout déchirer ». Ici, Jen nous propose de nous imaginer que nous sommes une extraterrestre venue d’une planète super lointaine, que nous atterrissons sur la terre et que nous prenons possession de notre corps. En tant qu’extra-terrestre tout est nouveau pour toi. Cet exercice est top car il est très utile pour regarder les choses avec un nouvel œil. Il peut nous faire prendre conscience du nouveau possible. Parce que parfois on a juste besoin de prendre du recul et regarder à nouveau pour « voir ».

Allez, décide d’être une aliène dans ton propre corps pour 24h. Et regarde autour de toi. Que vois-tu ? Dans quel domaine ce corps que tu habites excelle de manière évidente ? Qu’est-ce qu’il kiffe le plus ? Quel sont ses relations ? Ses ressources ? Ses opportunités ? Pour l’extraterrestre, tout est inédit et source d’excitation. Que va-t-elle faire avec cette nouvelle vie incroyable ? Comment va-t-elle faire usage de ce corps et de cette existence pour créer quelque chose de fabuleux, la, maintenant, tout de suite ? Mask Flirt GIF

L’exercice que Jen nous propose nous permet d’entrevoir ce qui importe pour nous. Avec un œil nouveau. Il nous détache de toutes nos peurs, de tout ce qui nous empêche. Il nous rapproche de notre but dans l’existence. Jen, nous explique d’ailleurs que connaitre clairement son but dans l’existence peut faire toute la différence entre une vie remplie de kiff, de bonheur, de réussite … et une vie merdique.

C’est un peu moins lyrique que Saint Exupéry, mais concrètement ça veut dire la même chose.

Allez, ne réserve pas tes rêves aux étoiles filantes. Rêve et réalise au quotidien.

N’oublie pas que pour t’aider à sauter le pas vers la vie de tes rêves, on t’a concocté un livre magique (et gratuit) à télécharger ici sur le site lesvaillantes.com. Ce livre te propose 4 étapes ultra simples, pour définir tes projets et … sauter le pas !

N’oublie pas de nous le dire si tu aimes ce que l’on te partage !!

Oui, ça nous fait toujours plaisir quand tu nous envoies du love avec tes commentaires. On lit tout, on aime tout, on répond à tout.

Inscris-toi à la newsletter des Vaillantes pour recevoir toutes nos supers news, astuces, conseils et exercices magiques !

Et suis-nous sur Instagram @LesVaillantes.IG, sur Facebook @LaPageDesVaillantes, sur Twitter @LesVaillantes.

 

Trop de Love,

Les Vaillantes.

Partager l'article!

December 12, 2018

Leave a Reply