“On va vous raconter une histoire, une histoire qui gronde, une histoire qui fait peur. Celle de millions de femmes, et de toute l’humanité, celle dont on ne parle pas et qu’on chuchote à peine, l’histoire qui s’écoule entre nos cuisses”. C’est la phrase que l’on peut entendre dans le trailer du film documentaire réalisé par Angèle Marrey, Justine Courtot et Myriam Attia, disponible depuis le dimanche 28 octobre sur YouTube.

C’est quoi ?

Ce documentaire lève le voile sur ce sujet des règles encore considéré comme tabou pour beaucoup, bien qu’il touche près de la moitié de l’humanité. Qui parmi nous n’a jamais demandé un tampon en chuchotant ou n’a jamais entendu de la bouche d’un mec « ah dégueu » a l’évocation de cette manifestation mensuelle ?..

Il est vrai que ce qui se passe dans notre culotte est intime et ce documentaire parvient parfaitement à désamorcer ce sujet encore bien méconnu pour beaucoup sur un ton artistique et instructif.

On a kiffé…

Ce documentaire explique en une trentaine de minutes le phénomène des menstruations de façon ludique et artistique. Il s’adresse à la fois aux personnes qui ont leurs règles et à celles qui ne les ont pas. On y entend des hommes, comme des femmes, ce qui permet de découvrir les expériences et avis de chacun sur ce phénomène.

On a kiffé l’aspect versatile de ce film : parfois délicat et suggéré, d’autres fois plus explicite, mais toujours artistique.

Des symptômes pré-menstruels à l’histoire des règles selon les époques et les croyances, en passant par le tabou du sexe pendant les règles, la religion, la publicité ou encore les douleurs ressenties pendant les menstruations, 28 jours aborde de nombreux sujets liés à ce phénomène très très très très très très naturel et pas du tout du tout du tout du tout tabou. Tous les sujets y sont abordés pour le plus grand bonheur des Vaillantes.

Et maintenant ?

On file visionner ce bel outil pédagogique disponible ici gratuitement sur YouTube. Et si on a apprécié ou appris un truc on n’hésite pas à lâcher un petit commentaire positif en dessous de la vidéo. Spread the love comme une Vaillante !

Si tu kiffes ce que l’on te partage, dis-le-nous !

Oui, ça nous fait toujours plaisir quand tu nous envoies du love avec tes commentaires. On lit tout, on aime tout, on répond à tout.

Inscris-toi à la newsletter des Vaillantes pour recevoir toutes nos supers news, astuces, conseils et exercices magiques !

Et suis-nous sur Instagram @LesVaillantes.IG, sur Facebook @LaPageDesVaillantes, sur Twitter @LesVaillantes.

 

Trop de Love,

Les Vaillantes.

 

Partager l'article!

November 5, 2018

Comments

Leave a Reply