Les Vaillantes ont adoré les petites astuces de l’autrice bien-être Candice Kumai pour cultiver notre relation à nous-même. Parce que se kiffer c’est important et c’est comme pour tout : ça demande du travail.

Ici, on ne parle pas d’égo et on ne marche pas non plus dans les pas de Narcisse. Non, on parle d’apprendre à prendre soin de soi, à s’accepter et à se kiffer avec toutes nos imperfections (les petites et les grandes aussi).

Oui, les Vaillantes prônent haut et fort le culte de la parfaite imparfaite !

Cultive ta relation N°1 (a.k.a. toi-même).

Le terme ‘bien-être’ a beaucoup évolué depuis son apparition dans les 60s / 70s. Le terme est inchangé (normal qu’il soit donc un peu poussiéreux) mais le concept a complètement été revisité. De nos jours, entre les publicités pour les jus détox qui promettent des miracles et un panel d’influenceuses qui subsistent avec le régime graines et fruits secs, la course à la perfection (et au paraître) du bien-être, ne nous aide pas à trouver ce qui nous fait réellement du bien.

Candice Kumai, connait bien le sujet, car en plus d’être une autrice à succès, elle est également l’une de ces influenceuse bien-être. Vous retrouverez sur son Instagram les graines et les jus détox susmentionnés mais également et surtout l’envers du décor. Candice parle du bien-être fondamental, évoque les bas qui accompagnent les hauts, revisite cette course à la perfection, et ça fait du bien !

On a retranscrit pour toi les quelques astuces fondamentales du bien-être selon Candice, pour prendre soin de toi et apprendre à TE kiffer.

Le régime sommeil

Candice, nous explique que sa première technique bien-être c’est simplement de bien dormir. Ça paraît très simple (presque trop simple) mais elle explique que trop peu de gens dorment bien et surtout assez. Candice nous précise que le sommeil c’est la base, la fondation du bien-être, la source d’énergie première.

Comment faire ? Rien de plus simple !

  1. C’est gratuit
  2. C’est facile

Il faut juste revoir un peu son emploi du temps pour se caler nos 8 heures de sommeil réparateur (ce qui est à la portée de tout le monde, il suffit juste de déterminer nos priorités). Candice nous indique également qu’en parallèle réduire sa consommation d’alcool et manger plus sainement, fonctionnent à merveille et surtout en tandem avec le régime sommeil.

Zou, on file dans les bras de Morphée.

Le régime gratitude

Candice revendique le pouvoir des 5 minutes de gratitude par jour ! Elle nous conseille de prendre 5 petites minutes tous les jours pour travailler à notre gratitude.

Comment faire ?

Se munir d’un petit carnet, se caler 5 minutes dans son emploi du temps tous les matins (ou tous les soirs) et noter chaque jour les 3 choses pour lesquelles nous sommes reconnaissantes, les 3 choses qui nous ont fait sourire dans la journée, les 3 choses que nous adorons chez nous …

Elle nous explique que ces actions changent une vie ! Et surtout peuvent avoir un effet magique sur notre mental, tout simplement parce que nous réapprenons à notre cerveau à voir ce qui est beau, ce qui est positif, ce que l’on aime chez nous : technique de manipulation 101.

Zou, on file attraper notre petit carnet et on se cale 5 minutes dans notre agenda !

Le régime de la parfaite imparfaite 

Le dernier livre de Candice Kumai, Kintsugi Wellness: The Japanese Art of Nourishing Mind, Body, and Spirit (pour le moment uniquement disponible en Anglais), explore les anciens principes Japonais du bien-être fondamental et les remet au gout du jour. Elle explore notamment le ‘wabi sabi’ la pratique qui consiste à ne pas seulement accepter ses imperfections mais surtout en chanter leurs louanges.

Comment faire ?

On se kiffe ! Toutes tes ‘imperfections’ font partie de toi et te rendent unique. Apprends à les accepter, à les cultiver, à les aimer, et même à les adorer. On n’hésite pas à les mentionner dans notre petit carnet de la gratitude par exemple.

Et maintenant ?

On s’abonne au nouveau Podcast de Candice TUMI. Dispo sur  iTunesGoogle PlayStitcherTuneIn, and Spotify. Et on en profite pour réviser son anglais par la même occasion.

 

Si tu kiffes ce que l’on te partage, dis-le-nous !

Oui, ça nous fait toujours plaisir quand tu nous envoies du love avec tes commentaires. On lit tout, on aime tout, on répond à tout.

Inscris-toi à la newsletter des Vaillantes pour recevoir toutes nos supers news, astuces, conseils et exercices magiques !

Et suis-nous sur Instagram @LesVaillantes.IG, sur Facebook @LaPageDesVaillantes, sur Twitter @LesVaillantes.

PS : Nous nous sommes inspirées d’un super article de Girlboss, l’interview en VO de cet article est disponible ici.

 

Trop de Love,

Les Vaillantes.

Partager l'article!

October 17, 2018

Comments

Leave a Reply