Est-ce que tu as déjà vécu une journée où tu as eu l’impression que tout allait trop vite ?

Tu sais … la journée dans laquelle tu ne contrôles plus rien.

La journée que tu ne vois pas passer, la journée stressante, la journée remplie de rendez-vous … la journée où tu n’as le temps de rien, la journée où tu ne sais plus où donner de la tête … la journée où tu as envie de crier *STOP*.

Cette journée où tu es tout – sauf – Zen !

Peut-être que tu as déjà vécu cette journée ? Peut-être même que c’est ton quotidien ?

Si c’est le cas, tu as le pouvoir de commencer à vivre autrement. Tu as le pouvoir de prendre le temps pour intégrer à ta vie quelques actions simples qui remplieront ton quotidien de *Zénitude*.

Allez, tout en fredonnant la chanson de Zazie « Zen soyons Zen » on s’arrête 2 minutes, et on prend le temps de lire les 3 habitudes indispensables pour mettre de la Zénitude dans son quotidien.

 1. Connecte-toi à TOI (oui au quotidien) !

Une pratique que nous avons déjà recommandé dans de nombreux articles (parce qu’elle est efficace) est tout simplement de prendre le temps de se connecter à soi-même.

Ça peut paraitre tout bête, mais en fait ce n’est pas si facile à faire.

Souvent (et surtout lorsque l’on est prise dans le tourbillon de la vie), on vit sans prendre le temps : le temps de réflexion, le temps d’introspection, le temps pour se poser des questions, le temps pour soi.

Prendre un moment pour te connecter à toi quotidiennement est pourtant indispensable pour travailler à cette zénitude.

A toi de trouver ton rituel : Ton moment et ton activité pour te connecter à toi-même.

Et maintenant ?

Pas besoin d’être J.K. Rowling. On achète son petit carnet qui fait du bien et on prend l’habitude de le remplir de précieux moments, de kifs, d’objectifs, d’intentions, de réflexions, de phrases que l’on aime et qui nous font du bien.

Le tout est de trouver TON rituel.

2. Pratique une activité physique qui te fait du bien (le yoga, le sport, une ballade : au choix !)

Pratiquer au quotidien une activité physique est indispensable à notre bien-être et à notre zénitude ! Certaines aiment le yoga, d’autres une simple ballade en plein air. A chacune sa pratique.

Intéressée par le yoga ?

 PS : Pas besoin d’opter pour des positions aussi périlleuses, un simple lotus fera largement l’affaire pour commencer 😊

Si tu n’as pas encore essayé, le yoga va changer ta vie. C’est le meilleur moyen de te ressourcer complètement en quelques minutes. Durant ta séance de yoga, le focus est sur toi. Plus rien d’autre ne compte. Plus de soucis au travail, plus de disputes avec ton/ta chéri(e), plus de corvées, plus de … Rien. Que toi. Ta respiration. Ton bien-être. Que tu bonheur.

Et maintenant ?

Essaie le yoga (promis, tu vas adorer).

 

Tu peux aussi te mettre au vert !

Tu peux aussi choisir de se ressourcer dans la nature. A toi les balades en forêt, le vent dans les cheveux, le chant des oiseaux, le crépitement des feuilles sous tes pas, etc.

Sais-tu que de nombreuses études scientifiques montrent que la proximité de la nature nous aide à aller mieux ? On appelle ça : la vitamine verte !

Et maintenant ?

Tout simple : on se panifie régulièrement une balade en plein air, dans la nature, et fredonne « promenons-nous dans les bois » juste pour le kiff.

 

Ou bien pratiquer n’importe quel sport ! 

Ton truc à toi c’est de trottiner sur les Quais de Seine ? Ou même juste de faire un « 7 minutes workout » dans ton petit appartement ? Faire du sport ça fait du bien : au corps et à l’esprit. C’est prouvé scientifiquement.

Et maintenant ?

On trouve son sport et on le pratique aussi régulièrement que possible pour se faire du bien !

 

Voilà tu n’as plus qu’à choisir ton (ou tes) activités physiques et les pratiquer au quotidien !

3. Fais-toi plaisir !

Arrêtons de nous contraindre. La vie doit être un plaisir !

Alors, on se fait plaisir avec des activités en tous genres (mais que l’on aime) au quotidien.

Non, ce n’est pas une excuse pour passer la journée à binge-watcher une série sur Netflix.

C’est plutôt une incitation à mettre dans ton quotidien des moments et des activités que tu aimes : car il ne faut pas s’oublier.

Ça peut être du temps avec ceux que tu aimes, un drink entre copines, un bon repas avec ton/ta chéri(e), du shopping, une série télé, un livre, du sport … bref. Tu as compris.

On peut prendre 1 heure, 30 minutes, ou même 5 minutes … par jour pour une activité à soi. L’important est de prendre le temps et de se faire plaisir !

Et maintenant ?

Parmi les 3 habitudes indispensables pour être Zen au quotidien :

Choisi ton rituel. A toi de voir ce qui te correspond.

Ce qui te fait du bien.

Ce qui te rend ZEN. *AOOMMMMM*.

 

Si tu kiffes ce que l’on te partage, dis-le-nous !

Oui, ça nous fait toujours plaisir quand tu nous envoies du love avec tes commentaires. On lit tout, on aime tout, on répond à tout.

Inscris-toi à la newsletter des Vaillantes pour recevoir toutes nos supers news, astuces, conseils et exercices magiques !

Ps. Si tu n’en as pas eu assez … tu peux aller faire un petit tour sur le blog “Habitudes Zen” qui te donne toutes les techniques pour être zen au quotidien! Va vite y découvrir notre article préféré : “10 bonnes habitudes pour passer d’excellentes journées”!

Et suis-nous sur Instagram @LesVaillantes.IG, sur Facebook @LaPageDesVaillantes, sur Twitter @LesVaillantes.

 

Trop de Love,

Les Vaillantes.

 

Partager l'article!

November 15, 2018

Comments

Se faire plaisir chaque jour même 5mn c’est important, je prend pas toujours le temps, c’est top cet événement, on voit plein d’astuces facile à appliqué, le tout c’est de choisir celles qu’on préfère et qui sont adaptable à notre quotidien

Leave a Reply