Tu reçois des tonnes de mails ?

Tu croules sous cette tonne qui pèse et qui pèse ?

Tu rêves la nuit (même parfois éveillée) de ne plus y répondre ou de jeter l’ordi par la fenêtre ?

Au nom de la sauvegarde du matériel informatique et du bien-être de ton avenir professionnel, les Vaillantes partagent avec toi LA solution : les 3 méthodes toutes simples et efficaces pour ne plus se laisser envahir !

1. Zen soyons zen *ZAZIE VOICE*

On arrête d’être une control freaks. Parce que oui, c’est important d’être réactive, mais encore plus, d’être efficace. L’email n’a pas été fait pour être lu instantanément, pourtant c’est une idée très répandue. Alors non, on ne passe pas sa journée les yeux rivés sur sa boite mail, pour se rendre compte à 18h que l’on a rien fait d’autre.

Comment faire ? On se réserve des moments pour consulter et traiter ses emails (à heures fixes tous les jours). Par exemple en arrivant le matin à 9h ? Après la pause déjeuner ? Juste avant la pause gouter ? A toi de voir !

Nb. Ne te pollue pas la vie. On évite de planifier le traitement de nos mails le soir à 20h ou le vendredi à 18h30. Non, on dort bien et on passe un bon weekend (sans se soucier de nos emails pour se ressourcer) !

2. Ta boîte de réception est un sanctuaire sacré

Started from the bottom, now we’re here *Drake VOICE*

 

Lorsque c’est le moment pour toi de consulter ta boite mail, voici quelques conseils pour gérer les nouveaux arrivés :

L’objectif : avoir une boite de réception toute vide (ou presque) en deux temps trois mouvements – le rêve de toutes les control freaks !

3. Less is more

Ça parait tout bête, mais pour recevoir moins d’emails, l’astuce est d’en envoyer moins. Alors pose toi cette question avant de cliquer « envoyer » :  Est-ce vraiment nécessaire ? Ai-je besoin de répondre à tous ? Ne serait-ce pas plus rapide de se parler ?

La règle pour une interaction obligatoire : si tu échanges plus de 3 emails sur le même sujet, il est temps de faire rouler sa chaise jusqu’à la table d’à côté ou de décrocher ton téléphone.

Et maintenant ?

Si tu as kiffé cet article, dis-le-nous ! Oui, ça nous fait toujours plaisir quand tu nous envoies du love avec tes commentaires. On lit tout, on aime tout, on répond à tout.

Inscris-toi à la newsletter des Vaillantes pour recevoir toutes nos supers news, astuces, conseils et exercices magiques !

Et suis-nous sur Instagram @LesVaillantes.IG, sur Facebook @LaPageDesVaillantes, sur Twitter @LesVaillantes.

 

Trop de Love,

Les Vaillantes.

Partager l'article!

October 19, 2018

Comments

Leave a Reply