Si toi aussi tu souffres de ces symptômes « Beaucoup de mal à t’extraire de ton canapé depuis lequel tu écumes les séries Netflix, sous ton plaid en pilou-pilou, en sirotant des chocolats chauds. » ne cherches pas : tu as le spleen de l’hiver !

Americanhousewife Bingewatching GIF by ABC Network

Ici, on partage avec toi le remède : un coup de boost un élan de fraicheur, une vague de renouveau, un peu d’excitation … Ici on te propose de profiter de cette période de grands froids (ou de toutes les façons tu es bloquée chez toi) pour nous dévoiler tes talents … Ici, on te propose de te lancer … C’est le moment ou jamais !

Que tu sois une créative, une autrice en herbe, une photographe du dimanche … Voici 5 idées pour te lancer et dévoiler tes talents depuis ton chez toi bien douillet !

Do The Thing GIF by Saturday Night Live

1. La créative

 Tu confectionnes pour le plaisir des petits bijoux ? Tu fabriques des supers poteries ? Tu personnalises des accessoires ?

Eh bien partage ta passion et lance-toi sur Etsy

Etsy est un site de vente en ligne spécialisé dans les créations personnelles.

N’attends plus pour t’inscrire et mettre en vente tes petites merveilles.

Sais-tu que la créatrice Juliette Malet de Coucou Suzette a commencé avec un shop Etsy. L’épisode 52 du podcast de génération XX où elle nous raconte son parcours c’est par ici.

2. La photographe

Tu prends de super photos ? Tu as l’œil du photographe ? Ton Instagram game est au top ? Dans tes rêves tu te prends pour Dianne Arbus ?

Eh bien lance toi !

Tu peux commencer par vendre tes plus belles photos sur des banques d’images telles que Shuttersock ou iStockPhoto et gagner de l’argent à chaque téléchargement.

Tu peux également proposer tes services pour des events (ton instagram pourra te servir de « book ») – bien évidemment réservé aux beaux jours 😀

3. L’autrice

Tu rêves de devenir la nouvelle JK Rowling … Mais pour le moment tu es plutôt une Bridget Jones qui ne réserve ses écrits qu’à son journal ?

Qu’est-ce que tu attends pour te lancer ?

Commence par écrire des articles pour des clients en échanges de cachets sur des sites comme Creative Circle ou Freelancer.

Tu as déjà un manuscrit … envoie le aux éditeurs !

4. La modeuse

Tu adores la mode ? Tu as l’œil pour les belles pièces ? Pourquoi ne pas créer ton shop en ligne ?

Certaines en ont fait leur métier à temps plein (comme l’actuelle CEO de l’empire GirlBoss, Sophia Amoruso). Elles écument les vides greniers, ; les friperies et les sites de revente en dénichant de petits bijoux qu’elles revendent à prix fort.

Il existe de super services pour ça comme Leboncoin, Vinted ou United Wardrobe.

5. La passionnée

Tu es passionnée par un sujet en particulier ? On a toute un petit truc en nous qu’on a envie de partager : que ce soit un attrait pour la mode, l’art de dénicher les bons plans, un gout prononcé pour la photographie, un don pour la cuisine (#lachance), une passion pour le sport ou les voyages… Si tu as envie de partager quelque chose et que tu estimes pouvoir apporter de la valeur au lecteur, crée un blog !

Le blogging est l’une de ces rares disciplines qui permet de partager sa passion tout en développant ses compétences. Et ce n’est pas tout, si tu le fais sérieusement tu peux à terme former un réseau, engager une communauté, et même gagner de l’argent ! Attention, il faut veiller à commencer pour les bonnes raisons. C’est un monde qui brille et qui attire inévitablement les gens avides. Retiens bien qu’un blog qui fonctionne, est un blog fait avec passion 😊

Do It Yes GIF by Collider

Cette liste n’est absolument pas exhaustive. Quels que soit tes talents … L’idée est ici de te lancer ! Profite de cette période hivernale pour y investir du temps depuis ton chez toi bien douillet. Engage-toi dans ce projet qui te tient à cœur, qui germe peut-être dans ton esprit depuis quelques temps. Et si tu envisages d’explorer l’une de ces idées, raconte-le-nous en commentaire, on veut tout savoir.

 

La réussite ça passe aussi par des petits pas …

Allez c’est à toi de te révéler en 2019 !

Motivational Shia Labeouf GIF

Si tu kiffes ce que l’on te partage, dis-le-nous !

Oui, ça nous fait toujours plaisir quand tu nous envoies du love avec tes commentaires. On lit tout, on aime tout, on répond à tout.

Inscris-toi à la newsletter des Vaillantes pour recevoir toutes nos supers news, astuces, conseils et exercices magiques !

Et suis-nous sur Instagram @LesVaillantes.IG, sur Facebook @LaPageDesVaillantes, sur Twitter @LesVaillantes.

 

Trop de Love,

Les Vaillantes.

Partager l'article!

December 20, 2018

Leave a Reply