Lundi matin 7h00 ton réveil sonne. A demi réveillée tu te dis « encore 5 min » et tu le repousses machinalement. Il est 7h30, tu ouvres les yeux, saute sous la douche … et file au bureau. Pas le temps pour un p’tit dej’. Pas même le temps d’utiliser le sèche-cheveux. Pas grave, ils sècheront en route. Tu cours dans les allées du métro. Tu arrives au boulot tout juste à l’heure (avec le ventre qui gargouille et une crinière de lionne) et découvres la tonne de mails et d’urgence à traiter qui t’attendent. Tu ne lèves les yeux de l’écran que lorsque 13h sonne et que la faim se fait ressentir. Tu avales à la vitesse grand V une salade ou un sandwich. Et puis zou, tu te remets à la tâche. Quelques mails et réunions plus tard il fait noir et il est temps de rentrer chez toi. Arrivée à la maison tu t’occupes de ton chat, de tes enfants, de ton ta chéri(e) ou les trois… de la maison, du repas, des lessives, etc. et là minuit (déjà) et le temps d’aller te coucher.

Constat : tu t’es dépêchée toute la journée et n’as eu aucun moment pour toi.

Cette course poursuite contre toi-même est à bannir tout de suite !!

Allez, on s’arrête 2 minutes, et on prend le temps de lire les 7 techniques pour prendre soin de TOI au quotidien. #FeelGood

1. Du temps pour toi avec toi chez toi dans ton agenda

Prends rendez-vous avec toi-même ! Oui, bloque-toi un moment pour TOI dans ton agenda. Par exemple 1 heure tous les matins. Te bloquer un moment dans ton agenda te permettra d’y penser (on aime ce petit rappel Outlook) et surtout d’être sûre d’avoir le temps (non on ne se booke pas 2 rendez-vous en simultanés). Pour le kiff total : Commence ta journée avec TON rendez-vous ! Ben oui, qui ou quoi de plus important que toi ??

Durant ce rendez-vous on fait quoi ?

On médite ? On remplit son cahier d’exercices magique ? Bref, on pense à soi !

2. AOOMMMMM

Rien de mieux que de commencer sa journée par une méditation de 5-10 minutes. La méditation te permettra de te concentrer sur tes émotions, t’aidera à visualiser les choses qui comptent pour toi et minimiser le négatif et les distractions. Elle t’aidera à comprendre ce qui est important pour toi et mettra le reste en perspective…

Et maintenant ?

On se met à la méditation 2.0 et on télécharge illico une application comme celle de Petit Bambou.

3. Bridget Jones n’a qu’à bien se tenir !

Pas besoin d’être J.K. Rowling pour tenir un journal. Non. Ton journal peut être tout simple et peut faire le plus grand bien ! Alors prends l’habitude de noter à ton rythme quelques phrases qui ont de l’importance, une citation dont tu souhaites te rappeler, une liste des 3 choses que tu as kiffé aujourd’hui …

Et maintenant ?

On achète son petit carnet qui fait du bien et on le remplit de précieux moments.

4. Le sport, la vie

Et si on se levait bien tôt pour aller faire du sport ? Aller trottiner sur les Quais de Seine … Faire une grande marche à Central Park … Ou même juste prendre le temps de faire un « 7 minutes workout » dans son petit appartement ? Faire du sport ça fait du bien : au corps et à l’esprit. C’est prouvé scientifiquement.

Et maintenant ?

On trouve son sport. On le pratique quand on veut. A son rythme. On se fait du bien. On prend du temps pour soi !

5. Extinction des feux

Le sommeil c’est sacré !

D’après de nombreuses études scientifiques, les bénéfices sont divers : plus de sommeil veut dire plus de bonheur, une meilleure santé, de meilleurs décisions … Pour être dans sa meilleur forme, il est donc important de ne pas négliger son sommeil.

Et maintenant ?

Recharge tes batteries en prenant le temps de dormir !

6. Du temps avec ceux que tu aimes

Ta famille, tes amis, ton ta chéri(e) … bref les gens que tu aimes sont tes premiers supporters. Même si tu es super occupée, que la journée est stressante … il est important d’accorder du temps à ceux que l’on aime. C’est surtout du temps pour toi. Décroche le téléphone et appelle ta mère ou ta meilleure amie, prends un verre avec une copine après le boulot, profite d’un diner en amoureux. Parle des choses tellement géniales qui se passent dans ta vie et la leur. Même si la conversation ne dure que 5 minutes, ça te fera le plus grand bien.

7. Mets-toi au yoga meuf !

Si tu n’as pas encore essayé, le yoga va changer ta vie. C’est le meilleur moyen de te ressourcer complètement en 60 minutes. Durant ta séance de yoga, le focus est sur toi. Plus rien d’autre ne compte. Plus de soucis au travail, plus de disputes avec ton/ta chéri(e), plus de corvées, plus de … Rien. Que toi. Ta respiration. Ton bien-être. Que tu bonheur.

Et maintenant ?

Essaie le yoga (promis, tu vas adorer).

Et maintenant ?

On choisit son rituel. Parmi les 7 techniques proposées, choisis-en une ou plusieurs ! A toi de trouver ta technique (le yoga, ton journal, un sport, etc.) pour prendre du temps pour toi. A toi également de trouver ton rythme. Tous les jours ? Le matin ? Plusieurs fois par jour ?

Le plus important : trouver un moment ! (et pas d’excuses bidons, on s’y tient).

Si tu kiffes ce que l’on te partage, dis-le-nous !

Oui, ça nous fait toujours plaisir quand tu nous envoies du love avec tes commentaires. On lit tout, on aime tout, on répond à tout.

Inscris-toi à la newsletter des Vaillantes pour recevoir toutes nos supers news, astuces, conseils et exercices magiques !

Et suis-nous sur Instagram @LesVaillantes.IG, sur Facebook @LaPageDesVaillantes, sur Twitter @LesVaillantes.

PS : Nous nous sommes inspirées d’un super article de Girlboss pour cet article, dispo ici.

Trop de Love,

Les Vaillantes.

Partager l'article!

November 1, 2018

Leave a Reply