La sorcière ? Juste une femme de pouvoir.

La magie ? Juste un état d’esprit.

Si tu souhaites développer ton âme de sorcière et apprendre la magie cet article est fait pour toi !

Car oui, il est possible d’apprendre la magie et de développer son pouvoir de sorcière pour devenir de plus en plus consciente et puissante dans sa propre vie. Dans le génial livre « âme de sorcière » l’autrice Odile Chabrillac nous donne les 8 clés pour mettre plus de magie dans sa vie… que l’on partage avec toi ici !

Comment développer son âme de sorcière ?

C’est en fait très simple : on utilise juste des lois naturelles encore méconnues et pour cela on suit à la lettre les 8 clés enseignées par Odile !

1. Détox

Rien de plus logique : moins notre corps doit se défendre – par exemple contre la mauvaise alimentation, le manque de sport, les émotions négatives (les notre et celles des autres), etc.. – plus il aura d’énergie disponible à distribuer pour agir au monde et l’impacter.

D’où l’importance de se détoxifier régulièrement ! Ceci nous aide à acquérir une compréhension profonde de nous-même à trouver de nouvelles solutions à de vieux problèmes et par là, à changer notre vie.

Quelques conseils pour faire sa cure détox :

De manière générale pour sentir son propre pouvoir, il est important de se mettre dans un état d’esprit singulier et disponible, et de se tourner vers ce que l’on désire accomplir. C’est ce que la détox aide à réaliser.

Et maintenant ?

On se cale sa cure de détox illico presto dans son agenda !

2. Vitamine verte

On part se ressourcer dans la nature : A nous les balades en forêt, le vent dans les cheveux, le chant des oiseaux, le crépitement des feuilles sous nos pas, etc.

Sais-tu que de nombreuses études scientifiques montrent que la proximité de la nature nous aide à aller mieux ? On appelle ça : la vitamine verte !

Comment faire ?

Et maintenant ?

Allez zou, on se met au vert !

3. Vibrez !

Augmenter son niveau vibratoire est un impératif, lorsque l’on veut réaliser ses désirs et donner plus de pouvoir à ses pensées et ses actes. La règle est simple : plus notre fréquence vibratoire est élevée, plus nous avons de pouvoir, parce que nous attirons ce de quoi nous rêvons. En revanche lorsqu’elle est basse nous semblons attirer que ce que nous ne voulons pas. Cela fait penser à la radio : être sur la bonne fréquence pour capter la station désirée.

Car oui, tout est énergie et vibration dans l’univers : les sons, les formes, les couleurs, les objets … et nous ! Alors on travaille à ses « bonnes » vibrations. On casse le cercle vicieux de la négativité et on rentre dans le cercle vertueux de la positive attitude.

Comment faire ?  

Et maintenant ?

On se planifie des activités qui nous font du bien et on retient : que plus on vit en conscience dans notre vie, en accord avec ce que l’on est ; plus on exprime sa vibration personnelle qui nous permet de réaliser nos désirs.

4. Prends le pouvoir

Il existe deux rôles que l’on peut incarner dans la vie : celui d’actrice ou de victime.

Actrice : On prend le pouvoir et on accepte d’avoir la pleine responsabilité de notre vie.

Victime : On s’enferme dans un rôle où on rejette la faute sur les autres.

La sorcière est une femme qui assume son pouvoir … Alors si ce n’est pas déjà ton cas, commence par cela.

Comment faire ?

Et maintenant ?

On se bloque 5 minutes pour une séance d’introspection !

5. On se kiff

Le kiff (aka confiance en soi) se travaille. La confiance en soi est un ressenti subjectif, une représentation que l’on a de soi-même. Un filtre à travers lequel on va voir la vie.

Trop de confiance en soi, cache souvent un trouble qui peut conduire au manque de discernement, à l’excès, à l’abus de pouvoir … A l’inverse un grand manque de confiance nous empêche d’agir et peut générer une forme de dépression. Le tout est donc de trouver le juste milieu.

Les femmes sont généralement plus sujettes à ce manque de confiance. Certainement le reflet de notre société patriarcale. Alors si tu te trouves dans ce cas, travaille en ce sens. Un peu plus d’estime de soi, peut te permettre de regarder la vie avec d’avantage de douceur et de sérénité et surtout te permettra d’affirmer ton unicité.

Allez zou, on ose se mettre au centre de notre existence !

Comment faire ?

Et maintenant ?

On se regarde avec bienveillance !! Et on n’a surtout pas peur de dire que l’on se kiff (et aussi de demander à ceux qui nous aime de nous le dire) !!

6. Développe ton intuition

L’intuition ? C’est le sixième sens. Une voix intérieure qui conseille. Une seconde de clairvoyance. Un art de vivre tout simplement.

« L’intuition est un don sacré et la raison une fidèle servante. Nous avons créé une société qui honore la servante en oubliant le don. » disait Einstein.

L’intuition est une faculté à porter de toutes, à condition d’y travailler et d’y croire !

Comment renouer avec son intuition ?

Pour aller plus loin ?

7. Ton rituel

Pour avancer, progresser, oser, prendre le pouvoir … les rituels sont essentiels ! Ils nous permettent de changer nos vies pas à pas et d’apprendre à diriger au mieux notre énergie.

« We become what we repeatedly do. » Sean Covey.

Que ce soit conscient ou pas, nous ritualisons toutes certaines actions : la préparation du matin, le soir, le week-end … Chacune invite les siens (le dimanche des uns n’est pas celui des autres).

Alors on se sert de cette ritualisation pour mettre en place des rituels positifs qui nous aiderons à réaliser nos rêves !

La magie du rituel 

Et maintenant ?

On se construit son rituel à soi !

8. Engage-toi

Tu as peur ? Peur de ne pas réussir ? Alors vas-y ! Au pire tu échoueras et tu recommenceras. Autant de fois qu’il le faudra. « Ce n’est pas l’échec qui nous retient, c’est le courage de recommencer qui manque et nous fait stagner. » Odile Chabrillac.

L’engagement : l’homme se lie à lui-même. Se lier soi-même pour l’avenir.

S’engager, c’est la clé de notre pouvoir. C’est se lier à soi-même. C’est vibrer, plonger, y aller … sans se donner d’espace pour revenir en arrière.

Comment faire ?

Juste saute le pas. Et arrête de te donner des excuses. La magie est dans l’action et l’action est entre tes mains.

Et maintenant ?

Pratique les rites qui te parlent ! A chacune de tourner la manière idéale de se mettre au diapason avec la force du monde. Car c’est de sa force personnelle dont il s’agit. On va juste chercher à l’activer, à la programmer pour atteindre un objectif précis en s’aidant de toutes les forces qui habitent notre planète : les pierres, les plantes, le cosmos, etc. On s’aide aussi de la force d’amour, que l’on pourrait également appeler la force de vie ou source du pouvoir universel. On choisit nos termes, nos rites, nos actions. Si on a peur de bouger : ce n’est pas un soucis, on bouge quand même et on suit le dicton : « là où il y a de la peur il y a du pouvoir. »

Bref : on s’approprie le pouvoir et la magie qui est en soi !

PS : On envoie plein d’amour a Amy Blackwell et Ellen Porteus pour leurs trop mignonnes illustrations utilisées dans cet article.

Si tu kiffes ce que l’on te partage, dis-le-nous !

Oui, ça nous fait toujours plaisir quand tu nous envoies du love avec tes commentaires. On lit tout, on aime tout, on répond à tout.

Inscris-toi à la newsletter des Vaillantes pour recevoir toutes nos supers news, astuces, conseils et exercices magiques !

Et suis-nous sur Instagram @LesVaillantesIG, sur Facebook @LaPageDesVaillantes, sur Twitter @LesVaillantes.

PS : Nous nous sommes inspirées du super livre « âme de sorcière » de l’autrice Odile Chabrillac, que l’on vous recommande de découvrir illico presto !!

Trop de Love à toutes les sorcières en herbe … et les autres aussi 😊

Les Vaillantes.

Partager l'article!

October 25, 2018

Leave a Reply