Te considères-tu ultra confiante au bureau ? Genre la wonder women de l’open space ? Ta boss te vénère ? Tu as eu 2 promotions en 1 an, une augmentation de salaire et un super bonus ? Si ta réponse est de hausser les épaules, de toussoter, ou de glousser de rire (comme on te comprend) … cet article est fait pour toi !

Parce que quelques astuces toutes simples peuvent réellement faire toute la différence au boulot, voici les 9 techniques à mettre en place pour te construire une super réputation et booster ta carrière !

1. La positive attitude

Alors oui : Parfois, on a envie de râler. Parfois, le boulot c’est chiant. Parfois nos collègues nous saoulent. Et parfois, on dirait bien à notre boss d’aller se faire f****.

Oui, tu as le droit de prendre 3 minutes pour râler (intérieurement). Ça peut te faire du bien. Ça peut surtout te permettre de réaliser ce qui se passe à l’intérieur « pourquoi cette situation m’énerve » ? Et donc, peut te permettre de prendre du recul, respirer un bon coup et repartir sur de bonnes bases.

Parce que concrètement toute cette négativité ne te fera pas aller de l’avant dans ta carrière !

Une fois que tu auras réalisé cela, tout deviendra plus lumineux :

Tu arrêteras de ruminer intérieurement (tu seras certainement bien plus heureuse). Et tu te concentreras sur les choses sur lesquelles tu peux agir.


Allez juste pour le kiff, on vous offre un petit moment nostalgie :p 

Choisir de voir le verre à moitié vide, plutôt qu’à moitié plein. Choisir de réagir à la frustration de ton boss ou à la mauvaise humeur de ton collègue. Choisir de te laisser envahir par ta propre négativité. Tout cela, ce sont de vrais choix.

Mantra : Choisis d’être positive pour toi-même. Ta « positive attitude » sera sans aucun doute ta meilleure publicité !

2. Partage tes succès

Tu as terminé un super projet ? Tu as conclu le deal du siècle ? Bref tu as réalisé un truc méga génial au boulot ? Eh bien, dis-le !!

Le fait de partager nos exploits (les petits et les grands) est extrêmement important.

Pas de vantardise. Juste de l’authentique. Et en toute simplicité. Parce que ton travail mérite d’être reconnu ! Et pour les timides qui ont peur de le crier sous tous les toits : on fais des petits pas pour apprendre à communiquer ses exploits.

Allez, on n’attend pas demain (on sera déjà passé à autre-chose). Parle de tes succès tout de suite : à ton boss, à tes collègues, sur le réseau interne de ton entreprise, sur LinkedIn, sur Twitter, etc.

3. Félicite les autres !

Une de tes collègues a réussi un projet incroyable ? Félicite-la ! Envoie-lui un beau message (bien évidemment on reste sincère).

Pourquoi c’est si important ?

Parce que ça sera toujours vu positivement. Un mot de félicitations fera toujours plaisir et ça montrera ton engagement envers les autres.

Et surtout, ça développera ton réseau interne et donc ta mobilité de carrière (on a toujours plus envie de bosser avec des personnes sympas avec qui on a tissé des liens).

On ne mentionnera jamais assez l’importance de l’entraide, de la reconnaissance, et de la sororité (pour en savoir plus sur la sororité c’est par ici) ! Et tout cela, commence par des gestes simples, comme celui-là.

4. Développe ton réseau interne !

Développer son réseau interne est super important.

Comment faire ?

Pas besoin d’un prétexte particulier. On propose tout simplement un café, un déjeuner … et on parle de projets communs, du parcours de ton interlocuteur, de carrière, de mobilité…

Crée le lien informel qui te servira (certainement plus que tu ne le penses) ! Et bien sûr on reste vrai. On network avec des personnes que l’on estime, que l’on admire, ou que l’on apprécie.

5. Choisis un/une « mentor(e) »

Une mentore est une conseillère expérimentée, attentive et sage à qui on fait entièrement confiance.

Se choisir une mentore en entreprise peut prendre du temps, il faut en effet trouver la bonne personne.

Mais la mentore peut être extrêmement bénéfique :

6. Travaille ta relation à ton/ta manager

C’est tellement plus simple lorsque l’on s’entend bien avec sa boss !

Soyons réaliste, on n’aura pas toutes la chance d’être en osmose parfaite avec son/sa manager. Mais on peut en tous cas essayer de faciliter les relations.

Pourquoi c’est important ?

Parce que ton boss est ton avocat en interne au quotidien. Il/elle choisit de te mettre en avant sur certains projets, ou de te laisser dans le placard.

Alors, forcément on essaie de faire un effort pour que la relation soit la meilleure possible !

7. Place-toi en experte

Un moyen simple pour te faire reconnaitre comme « experte » dans ton domaine est de partager ton savoir. Il y a de nombreuses manières de faire comme créer une newsletter, un blog, ou tout simplement s’engager sur les réseaux sociaux comme Twitter.

8. Mise à fond sur LinkedIn

Garde ton profil à jour et complet ! Remplis avec soin tous les champs, indique toutes tes compétences et surtout, veille à avoir dans ton réseau un maximum de personnes de ton entreprise. LinkedIn est un outil très puissant pour se rendre visible.

9. Investis auprès des RH

Avoir l’équipe RH dans sa poche est un atout majeur. Alors, mets-toi en visibilité. Propose ton aide, suggère des idées d’activité teambuilding, etc. L’équipe RH est toujours à la recherche de relais avec les salariées. Être visible auprès d’elle peut avoir un effet boule de neige.

Et maintenant ?

On ose … mettre en place les 9 techniques pour se construire une super réputation et booster sa carrière !

N’oublie pas de nous le dire si tu aimes ce que l’on te partage !!

Oui, ça nous fait toujours plaisir quand tu nous envoies du love avec tes commentaires. On lit tout, on aime tout, on répond à tout.

Inscris-toi à la newsletter des Vaillantes pour recevoir toutes nos supers news, astuces, conseils et exercices magiques !

Et suis-nous sur Instagram @LesVaillantes.IG, sur Facebook @LaPageDesVaillantes, sur Twitter @LesVaillantes.

 

Trop de Love,

Les Vaillantes.

Partager l'article!

November 14, 2018

Leave a Reply