Le #6novembre15h35 c’est quoi ? C’est le mouvement qui dénonce les écarts de salaire entre les hommes et les femmes.

A l’initiative de ce mouvement, la newsletter féministe Les Glorieuses, le hashtag #6novembre15h35 met en lumière l’écart salarial de 15,2% qui existe entre les hommes et les femmes.

Le sais-tu ? Mais à partir du mardi 6 novembre à 15h35, les femmes travaillent « gratuitement » jusqu’à la fin de l’année 2018 si l’on compare leurs salaires à ceux des hommes.

Non, ceci n’est pas un coup de com’ mais une réalité sur l’état des inégalités en France. Alors bien évidement nous continueront de recevoir notre salaire à la fin du mois. Mais par ce hashtag #6novembre15h35, les Glorieuses, veulent faire savoir qu’à partir de cette date, les femmes travailleront pour rien jusqu’à la fin de l’année.

Pourquoi le 6 Novembre à 15h35 ?

Car du 6 novembre au 31 décembre, il reste 15,2% des jours ouvrés de l’année, soit précisément la différence de rémunération entre salariés et salariées, d’après la dernière étude 2018 d’Eurostat.

L’année dernière, la date symbolique avait été arrêté le #3Novembre11h44.

Youpi nous avons gagné 3 jours !

“Sur les cinq dernières années, la différence salariale s’est réduite de 0,5 point”, déplore Rebecca Amsellem, cofondatrice des Glorieuses. “A ce rythme, l’égalité entre femmes et hommes sera atteinte dans 150 ans, soit en 2168…”.

Si comme pour nous 150 ans ça fait beaucoup trop long, on t’invite à t’engager !

Comment faire pour s’engager ?

Calcule ce que tu devrais gagner tous les mois, pour prendre conscience de ton manque à gagner ! Les Glorieuses ont mis en place un outil en ligne pour le calculer, c’est par ici.

Signe la pétition pour demander 3 mesures concrètes au gouvernement :

Parle en au maximum ! N’hésite pas à utiliser le hashtag #6Novembre15h35 pour faire connaître ton mécontentement face à ces inégalités qui ne se réduisent que trop lentement !

Allez, on se bouge, on se soutient, on s’engage … Parce que nous voulons pouvoir célébrer l’égalité (et ne pas la laisser à notre descendance) !

Si tu kiffes ce que l’on te partage, dis-le-nous !

Oui, ça nous fait toujours plaisir quand tu nous envoies du love avec tes commentaires. On lit tout, on aime tout, on répond à tout.

Inscris-toi à la newsletter des Vaillantes pour recevoir toutes nos supers news, astuces, conseils et exercices magiques !

Et suis-nous sur Instagram @LesVaillantes.IG, sur Facebook @LaPageDesVaillantes, sur Twitter @LesVaillantes.

Trop de Love,

Les Vaillantes.

Partager l'article!

November 5, 2018

Leave a Reply