Dans beaucoup de nos articles on te parle de tes projets de rêves, de la vie de tes rêves, on t’a même concocté un cahier magique pour t’aider à sauter le pas vers ta vie de rêve (si tu ne l’as pas déjà fait à télécharger gratuitement ici)

Alors pour changer, on a décidé ici de te parler de tes rêves au sens propre (et subconscient) du terme – et surtout de leurs significations. Pour cela nous sommes allées à la rencontre des sorcières de Brooklyn et avec elles on a appris à décoder les messages cachés !

Non, les sorcières modernes ne portent pas de chapeaux pointus et n’ont pas les ongles longs et crochus. Elles ont bazardé leur chaudron et certaines ont même emménagé dans des grandes villes. À New York, la boutique Catland est un véritable petit paradis pour les amateurs d’occultisme. Les Vaillantes s’y sont rendues pour un workshop sur la signification des rêves… et on a adoré!

American Horror Story Witch GIF

Les sorcières existent, elles ont déménagé à Brooklyn…

On vous rassure, on n’est pas du genre à se baigner dans la rosée du matin, à mélanger des potions ou à danser autour d’un grand brasier les soirs de pleine lune, ce n’est pas l’image que l’on a de la sorcellerie chez Les Vaillantes. Chez nous, la sorcière c’est une femme dangereusement indépendante, instruite et forte.

C’est donc avec excitation et appréhension que nous nous sommes rendues à la boutique Catland située dans le quartier branché de Bushwich à New York. Cette boutique est très atypique, on peut y trouver des choses aussi étranges que des cristaux, des talismans et des produits d’entretien pour la maison qui chassent aussi bien la poussière que les énergies négatives de votre foyer. C’est Melissa Madara qui nous y accueillit, la copropriétaire du lieu, qui est une sorcière affirmée, une herboriste et une spécialiste du tarot.

Ça c’est Melissa Madara, la gentille sorcière qui nous a initié à l’interprétation des rêves

But first, la théorie…

Il y a 2 écoles principales de pensées au sujet de l’interprétation des rêves : celle de Freud et celle de Jung.

Freud à gauche, Jung à droite. 2 sacrés beaux gosses.

Selon Freud, les rêves réalisent nos désirs inconscients d’une façon détournée. Il estime que lorsque nous sommes dans un état d’esprit conscient (lorsque l’on est éveillés), nous n’agissons pas sur nos désirs les plus profonds à cause des considérations de réalité et de moralité. Mais lorsqu’on dort, les forces qui nous rendent plus réservés sont affaiblies, ce qui signifie que nous pouvons vivre nos désirs à travers nos rêves. Ces rêves peuvent être aussi variés que possible : voler dans les airs ; embrasser ce mec super mignon au coffee shop, etc.

L’approche que Jung fait du rêve est sensiblement différente de celle de Freud. Pour lui, en effet, le rêve n’est pas d’abord la réalisation d’un désir inconscient mais la meilleure expression possible de l’état psychique inconscient du moment. Pour lui, le rêve est un outil pour aider la personne à trouver une solution à un problème auquel elle pourrait être confrontée dans son état d’esprit conscient.

Trêve de théorie… passons à présent à la pratique !

A Dream Is A Wish Your Heart Makes Love GIF

Selon Freud…

Comment décoder ses rêves ?

Le décodage des rêves c’est sympa, mais comment fait-on si on ne rêve pas ? Ou plutôt si on ne s’en souvient jamais de ses rêves ?

En moyenne, nous rêvons 100 minutes chaque nuit, par phases de 20 minutes toutes les 90 minutes. Le rêve survient lors du sommeil paradoxal (lorsque ton activité cérébrale est intense). Si tu te réveilles pendant cette phase de sommeil paradoxal, tu as environ 80 % de chances de te souvenir de ton rêve (#tropcool). Mais, si tu te réveilles en dehors de cette phase, il n’a que peu de chances, la proportion d’en garder le moindre souvenir tombe à environ 7% (#seum) ☹.

On a donc 2 (bonnes) nouvelles pour toi :

Deep Breath Chill GIF by Josephina

Je veux rêver ! Comment je fais ?

Plusieurs techniques sont à essayer.

Avant d’aller te coucher :

Au réveil :

Wonderful Marilyn Monroe GIF

Pas de magie ici, c’est une question de pratique. C’est à toi de muscler ton cerveau, et la pratique de ces quelques exercices dans ta routine du soir et du matin pourrait grandement te surprendre.

Allen Iverson Practice GIF

Et pour finir, le rêve de sorcière …

Les sorcières de Brooklyn, nous ont également parlé du « rêve de sorcière », également appelé le rêve divinatoire. Le rêve de sorcière est un rêve qui pourra t’apporter des réponses à tes questions. Pour cela, avant d’aller te coucher, pose simplement ta question et analyse la réponse au réveil. Selon elles, le fait de pratiquer une médiation appelée « egg of light » nous aiderait à trouver les réponses.

Parole de sorcière !

Et, n’oublie pas …

Que ça nous fait toujours plaisir quand tu nous envoies un peu d’amour avec tes commentaires. On lit tout, on aime tout, on répond à tout.

Inscris-toi à la newsletter des Vaillantes pour recevoir toutes nos supers news, astuces, conseils et exercices magiques !

Et suis-nous sur Instagram @LesVaillantes.IG, sur Facebook @LaPageDesVaillantes, sur Twitter @LesVaillantes.

 

Trop de Love,

lesvaillantes.com

Partager l'article!

January 23, 2019

Leave a Reply