Les Vaillantes ont beaucoup ri avec « Celle qui a dit Fuck ». Il s’agit d’un journal écrit par une imparfaite, (attachiante) qui décide d’en finir avec les prises de tête.

On a kiffé…

Parce que c’est vrai que bien souvent on se prend la tête pour des trucs qui n’en valent absolument pas la peine, et que c’est bien d’avoir un petit rappel : Oser dire « Fuck », ça se travaille.

Écrit sous la forme d’un journal personnel, les petites ratures, les illustrations, les citations qui s’y trouvent, font en sorte que l’on entre, en moins de deux, dans la peau d’Alice.

A travers ses chroniques pleines de piquant, de nombreuses pistes, des rituels express et des outils pour assumer une féminité décomplexée… Et dire Fuck !

Rien que pour toi…

Un extrait de l’exercice de méditation qui fait grave du bien :

« Nous n’étions pas obligées de fermer les yeux. Nous n’étions pas obligées non plus de nous assoir au sol en tailleur. Ce qui m’arrangeait étant donné que j’étais en jupe avec ce que j’appelle affectueusement ma culotte 911. Autrement dit ma culote de secours Dora l’exploratrice. Il nous suffisait de trouver une position confortable sur notre chaise, de préférence les pieds bien à plat sur le sol. Avec sa voix douce et suave à la Richard Gere (adaptation française) il nous a juste demandé d’accueillir nos émotions qu’elles soient positives ou négatives. Il a ajouté que si notre esprit divaguer un brin ce n’était pas grave. On devait seulement être là avec nous même, dans l’instant. Je ne me sentais pas dans la contrainte, comme à l’époque avec madame Pimpante. Je ne me sentais pas dans la pression du résultat. Mais véritablement à l’écoute de moi, de mes pensées, de ma respiration, de chaque partie de mon corps. La voix de Stéphane continuait de nous bercer. Connectez-vous à votre souffle. Prenez conscience de chacune de vos inspirations, de vos expirations. Si des pensées vous envahissent, ce n’est pas grave. C’est même tout à fait naturel. Ne luttez pas. Ne les combattez pas. Essayer simplement de prendre un peu de recul face à elles. Imaginez qu’elles s’en volent. Qu’elles prennent de la distance. Vous êtes complétement dans le moment présent, attentif et à l’écoute de chacune de vos émotions. A l’écoute de chaque partie de votre corps, dans cet instant privilégié avec vous-même. Les 10 minutes passèrent aussi vite que l’écoute de 3 morceaux de Beyoncé. […] Ce petit exercice on pouvait le faire plusieurs fois par jour, au réveil, au bureau, dans les transports… »

Et maintenant ?

On court acheter le livre ! Car, on vous le promet, vous n’aurez qu’une seule envie en lisant ce livre ; prendre exemple sur Alice et dire Fuck !

Et, on vous conseille également de télécharger illico presto l’appli de méditation « Petit Bambou », parce que oui la médiation ça fait du bien !

Si tu kiffes ce que l’on te partage, dis-le-nous !

Oui, ça nous fait toujours plaisir quand tu nous envoies du love avec tes commentaires. On lit tout, on aime tout, on répond à tout.

Inscris-toi à la newsletter des Vaillantes pour recevoir toutes nos supers news, astuces, conseils et exercices magiques !

Et suis-nous sur Instagram @LesVaillantes.IG, sur Facebook @LaPageDesVaillantes, sur Twitter @LesVaillantes.

 

Trop de Love,

Les Vaillantes.

Partager l'article!

November 9, 2018

Leave a Reply