Tu vois avec tes yeux. Tu entends avec tes oreilles. Mais est-ce que tu écoutes les messages de ton corps qui te connectent à ton être profond ? Ton corps te parle et il est essentiel d’apprendre à percevoir ce qu’il te dit. Ici on partage avec toi un exercice très puissant et universel qui te permettra de te connecter à tes ressentis physiques pour ne pas te tromper de direction.

Cet exercice te permettra :

Inspo de la photographie #fotografia #fotos # fotografo #tumblr #tumblrgirl , #fotografia #fotografo #fotos #inspo #photographie #tumblr #tumblrgirl

Comment faire ?

Dans cet exercice tu es invitée à écouter tes ressentis physiques. Cette connexion te permettra d’identifier si tes actions, tes envies, tes choix sont en fait « justes » pour toi, c’est-à-dire construites de l’intérieur par et pour toi-même ; ou au contraire si elles sont construites de l’extérieur, c’est-à-dire dictées par la société qui t’entoure.

Il va sans dire qu’afin de te sentir pleinement épanouie et à ta juste place, il est important que tu te réalises pour toi-même et que tes actions, tes envies, tes rêves viennent de l’intérieur et non pas de l’extérieur. C’est cette harmonie avec ton être profond qui te procurera un sentiment de sonner juste, de bonheur, de bien-être, et qui te donnera la force de gravir des montagnes.

Cet exercice de visualisation puissant est inspiré de l’autrice et life coach Martha Beck dans son livre « Follow Your North Star ». Il va te guider dans deux souvenirs. Premièrement un moment triste qui a été pour toi difficile à surmonter, et deuxièmement un moment de pur bonheur. Le but est d’analyser les réponses physiques que ces souvenirs ont sur ton corps en faisant un « body scan ».

 

Amy Adams by Boe Marion for So It Goes Magazine - Minimal. / Visual.

C’est à toi !

Assieds-toi ou alonge-toi dans un endroit au calme. Rien ne doit venir te déranger.

Tu ressentiras peut-être ton ventre se nouer, ta gorge se serrer, ta cage thoracique se rétrécir, un point au cœur ? Mais il se peut que ça ne soit rien de tout ça ! Nos ressentis physiques sont tous différents. Prends note de tout ce que tu ressens sans juger.

28+ Ideas Hat Photography Inspiration Portraits #photography #hat

Ce n’est pas terminé.

Réalise le même exercice avec un moment de vie extrêmement heureux. Attention, cet exercice de visualisation est très puissant, alors surtout ne t’arrête pas sur la visualisation du souvenir où tu étais en peine, au risque de te sentir mal toute la journée.

Tu ressentiras peut-être ton cœur battre très vite, ta cage thoracique s’ouvrir, une forme d’énergie qui se dégage de tout ton corps, un calme intérieur ?  Encore une fois prend note de tout ce que tu ressens sans juger.

Et avec toi ça, que faire ?

Lorsque tu auras identifié ces deux sensations, tu pourras ainsi facilement comprendre ce qui te fait du bien et te place sur ton juste chemin de vie en te dirigeant vers tes sensations physiques de bonheur.

Va vers ce qui te fait du bien !

Ça semble évident, mais en fait dans de nombreuses situations on ne s’écoute pas physiquement. Et on se contraint beaucoup avec ce que l’on pense être le « droit » chemin que la société nous impose.

Et maintenant ?

Libère-toi de toutes tes croyances afin de te construire de l’intérieur et prendre ta juste place. Au plus tu iras vers ce qui te correspond vraiment, au plus tu te sentiras bien et ta vie sera belle.

 N’oublie pas …

Oui ça nous fait toujours plaisir quand tu nous envoies un peu d’amour avec tes commentaires. On lit tout, on aime tout, on répond à tout !

Inscris-toi à la newsletter des Vaillantes pour recevoir toutes nos supers news, astuces, conseils et exercices magiques !

Et suis-nous sur Instagram @LesVaillantes.IG, sur Facebook @LaPageDesVaillantes, sur Twitter @LesVaillantes.

Trop de Love.

Les Vaillantes.

 

Partager l'article!

November 19, 2019

Leave a Reply