Ici on parle de Money – et de comment gagner l’argent nécessaire pour vivre ta vie de rêves !

On ne va pas passer par quatre chemins : tu ne vivras pas ta vie de rêves sans argent. L’argent est nécessaire pour répondre à nos besoins primaires, mais aussi nécessaire au bien-être, nécessaire au kif, nécessaire donc à la vie de nos rêves.

On a donc décidé de créer spécialement pour toi une série d’articles pour y voir plus clair sur ce sujet fort en émotions.

Make It Rain Money GIF

Dans les prochains articles, on va te parler de comment devenir « riche » pour te permettre de profiter du monde et de la vie de tes rêves en fonction de ce que cela veut dire pour toi.

Car tu n’auras pas besoin de la même richesse selon que ton rêve soit d’élever des brebis en Patagonie ou que tu veuilles être une actrice Hollywoodienne avec le style de vie qui va avec.

En effet, on ne veut pas vraiment devenir riche pour devenir riche… Nous souhaitons juste le style de vie qui accompagne la richesse selon ce qu’elle veut dire pour nous. On comprend donc tout simplement qu’avoir de l’argent est juste un outil.

C’est ce que dit l’autrice Américaine Marianne Williamson : « Avoir de l’argent, c’est comme tout le reste, juste un outil. Si vous le considérez de cette façon, un rôle extérieur plutôt que centré sur vous, un moyen de contribuer à la dynamique de l’amélioration de toutes choses, en avoir n’est plus seulement une bénédiction, mais une responsabilité. »

Avoir de l’argent est donc un outil et une responsabilité pour vivre la vie dont on a envie.

Il ne tient donc qu’à toi et il est de ta responsabilité d’avoir de l’argent pour te permettre de vivre la vie de tes rêves.

Pay Me Bitch Better Have My Money GIF

Simple à dire … mais dans les faits, comment ca se passe?

La première étape est de guérir ta relation à l’argent.

Ta relation à l’argent est tout aussi importante que les actions que tu entreprendras pour qu’il se concrétise. Et nous avons pour la plupart des sentiments contradictoires à propos de l’argent. C’est un sujet très chargé en émotions. L’argent nous prend la tête… parce que notre vie en dépend. Et ce n’est pas une bonne ou une mauvaise chose. Dans notre configuration économique, c’est un fait. On en a besoin. Donc si tu comptes dépasser tes problèmes le concernant et commencer à gagner de l’argent il faudra que tu y accordes du temps.

Pour faire entrer l’argent dans nos vies, nous devons comprendre que nous entretenons avec lui une relation et que nous devons traiter celle-ci comme toutes nos relations importantes : avec attention, désir, effort, respect, tendresse, et amour.

D’où le « kiffe la Money » !

Ici on se débarrasse illico presto de sa peur, de sa haine, de son dégout (qu’elles soient conscientes ou pas), bref de toutes les émotions négatives que l’on entretient à propos de l’argent, afin d’en recevoir en abondance.

Make It Rain Money GIF by yvngswag

Alors quelle est ta relation à l’argent ?

Que penses-tu au plus profond de l’argent ? Est-ce que tu y associes des pensées négatives ? As-tu confiance ? En as-tu assez ? As-tu de la reconnaissance ?

As-tu associé des stéréotypes à l’argent, comme par exemple : « l’argent ne pousse pas sur les arbres » ; « les gens qui ont beaucoup d’argent sont forcément cupides et mauvais ? » ; ou autre …

*C’est à toi.

Surtout, en faisant cet exercice sois sincère avec toi-même.

Car nous avons chacun nos histoires et traumatismes avec l’argent. Ces histoires où l’argent était à l’extérieur de nous, et définissait notre valeur et ce qui est possible (ou pas) pour nous.

– Les cadeaux qui manquaient par manque d’argent.

– Les cadeaux très chers qui remplaçaient l’amour d’un parent.

– La sensation de toujours manquer de tout.

– La sensation de ne manquer de rien, sauf de l’essentiel.

Guérir ta relation à l’argent te permettra de développer de la reconnaissance pour cet outil extraordinaire ; Et également de comprendre que l’argent ne se subit pas, il se crée !

Nous devrions être très reconnaissant envers l’argent car il nous aide à vivre une vie géniale, faire les choses que l’on aime, partir en vacances dans des endroits magnifiques, nous offrir de belles choses et faire plaisir à ceux que l’on aime.

Et dans les fait, on se place trop souvent en victime de l’argent.

Alors, pour se sortir de ce rôle de victime, il suffit simplement de ne pas attendre que le monde extérieur décide de ta valeur ; et de créer cette valeur toi-même, pour toi-même.

Show Me The Money GIF

Prends le pouvoir en créant !

Et pour cela, il faut avant tout croire : croire à sa propre valeur et croire que faire de l’argent c’est possible !

Dans notre prochain article de la série « Kiffe la Money », on parlera de la deuxième étape : croire que c’est possible !

Et juste pour le kif…

Un extrait de la super chanson d’Abba (en version remasterisée).

Money, money, money
Must be funny
In the rich man’s girl’s world »
Money, money, money
Always sunny
In the rich man’s girl’s world

 

N’oublie pas …

Que ça nous fait toujours plaisir quand tu nous envoies un peu d’amour avec tes commentaires. On lit tout, on aime tout, on répond à tout.

Inscris-toi à la newsletter des Vaillantes pour recevoir toutes nos supers news, astuces, conseils et exercices magiques !

Et suis-nous sur Instagram @LesVaillantes.IG, sur Facebook @LaPageDesVaillantes, sur Twitter @LesVaillantes.

 

Trop de Love,

Les Vaillantes

Partager l'article!

February 20, 2019

Comments

Leave a Reply