Le pouvoir de ton esprit est réel !

Tes pensées façonnent ta vie future et ce à quoi tu penses le plus ou ce sur quoi tu te concentres le plus, se manifestera dans ta vie. Si tu n’es pas encore là où tu souhaites être, c’est peut-être que tu as encore des pensées limitantes qui te bloquent dans ton développement et in fine dans la réalisation de ta vie de rêve. Voici ce que l’on va identifier ensemble avec un exercice simple et efficace, tiré du livre « la loi de l’attraction » d’Esther Hicks. Identifier mais pas que … l’exercice te permettra aussi après avoir pris conscience de ta pensée limitante de la transformer !

La technique

As-tu des pensées limitantes qui te bloquent dans ton développement ? C’est la question à laquelle tu pourras répondre avec cet exercice ! Et voici en 3 étapes, les questions à te poser :

Saisis-toi d’un petit carnet et note ce qui te vient de façon instinctive (sans trop rationnaliser : ce qui te vient en premier de manière instinctive est souvent la « bonne » réponse).

Zooey Deschanel What Is Your Problem GIF

Etape 1 :

Dis-nous tout : Quel est ton désir le plus profond ?

Ici, on ne te parle pas de la belle robe que tu as envie de t’offrir. Non, on te demande de réfléchir à ce que te crie ton cœur, ton âme, afin d’identifier ton désir le plus profond.

Une fois que tu as identifié ce désir, note-le sur ton carnet.

Etape 2 :

Dis-nous tout : En quoi ta vie serait-elle différente si tu avais réalisé ce désir de cœur ?

 Etape 3 :

Dis-nous tout : Qu’est-ce qui fait que tu n’es pas encore là ?

Pourquoi n’as-tu pas encore réalisé ce désir profond ?

Qu’est ce qui te bloque ?

Encore une fois réponds de manière instinctive, sans trop réfléchir.

Quelle est ta pensée limitante ?

Une fois que tu as identifié tout cela … relis ce que tu as écris. Attarde-toi sur ta dernière réponse « Pourquoi n’as-tu pas encore réalisé ce désir profond ? ». Et analyse en quoi ta réponse est une pensée limitante.

Pour te donner quelques exemples de réponses qui reviennent fréquemment:

Im Free Homer Simpson GIF

Ce genre de réponses sont évidemment des pensées limitantes qui t’empêchent d’avancer vers la réalisation de ton projet et in fine de ta vie de rêve.

Pourquoi ? Parce qu’elles te rendent « statique », te bloquent et t’empêchent de faire. Alors même si tu n’as pas assez de support, de ressources, de temps, d’idée … fais quand même. Engage-toi dans la réalisation de ton désir de cœur, grâce à la seule force de l’Action.

PS: Si tu as répondu à cette dernière question que : rien ne t’empêche et qu’il te faut juste du temps pour mettre en place. Bravo à toi, tu es détachée de toute pensée limitante.

Et maintenant ?

Maintenant que tu as identifié ta pensée limitante, transforme-la. Car tu as le pouvoir de changer ta façon de penser. Et surtout dépasse là. Quoi que tu aies pu penser : passe à l’action !

N’oublie pas …

Oui ça nous fait toujours plaisir quand tu nous envoies un peu d’amour avec tes commentaires. On lit tout, on aime tout, on répond à tout !

Inscris-toi à la newsletter des Vaillantes pour recevoir toutes nos supers news, astuces, conseils et exercices magiques !

Et suis-nous sur Instagram @LesVaillantes.IG, sur Facebook @LaPageDesVaillantes, sur Twitter @LesVaillantes.

Trop de Love.

Les Vaillantes.

Partager l'article!

September 25, 2019

Leave a Reply