Est-ce que tu te fais du bien au quotidien ?

C’est ce que l’on t’invite à faire dans cet article … en te proposant de mettre en place ton rituel du kif.

Parce qu’apprendre à prendre soin de toi passe par des gestes simples et concrets, et que ça peut être des petites choses, comme par exemple : bien manger, être dans un joli chez toi tout propre et bien rangé, passer du temps avec des gens que tu aimes et qui te font du bien, lire des choses positives (comme cet article), mettre de la verdure dans ton intérieur, pratiquer 5 petites minutes de médiation par jour, prendre le temps de te demander comment tu te sens, te faire un cadeau, te remercier d’être toi … bref.

Voici sans plus tarder, trois techniques feelgood que l’on adore !

Stay Positive Neil Patrick Harris GIF by bubly

Technique #1 : Les pages du matin

Une des pratiques bien-être que l’on aime beaucoup proposée par l’autrice Julia Cameron dans son livre « Libère ta créativité » est celle des pages du matin.

Le principe est simple : tous les jours, avant de commencer la journée, écris trois pages manuscrites dans lesquelles tu donnes libre court à tes pensées. Ce que l’on aime dans ce vagabondage quotidien c’est qu’il s’apparente à une forme de méditation par l’écrit qui permet de faire remonter et d’évacuer beaucoup de nos émotions. Julia affirme que les pages du matin nous emmènent à la clarté et la clarté créé le changement. Et on pense qu’elle a raison, Les pages du matin te feront avancer tu verras… mais on te laisse le découvrir par toi-même.

Si tu le souhaites, tu peux t’aider en répondant à ces quelques questions :

Working At Work GIF by Rock Content

Tu peux également t’en servir pour y exprimer tes rêves et tes aspirations ; écrire des affirmations de ta réalité, comme si elles étaient déjà là (rappelle-toi ce qu’Einstein a observé « le monde tel que nous l’avons créé est le produit de notre mode de pensée. On ne peut changer le premier sans changer le second. »).

Je pratique les pages du matin au quotidien en démarrant ma journée au calme 30 minutes avant que la maison ne se réveille. Mais si tu n’as pas le temps (ou l’envie) de le faire au réveil, pas grave ! Ajuste cette pratique à ton propre rythme.

Selon nous, l’intérêt principal est de prendre un temps pour te demander comment tu te sens ? Faire un petit « check » avec toi-même. T’écouter. Et surtout poser ton intention pour la journée.

Cet exercice n’est absolument pas réservé aux J.K Rowling’s de ce monde… et n’importe qui peut le pratiquer. Mais si l’écriture te rebute complètement, tu peux également ajuster la pratique et le faire à l’oral. Sens toi libre de trouver ce qui TE correspond.

Technique #2 : Le carnet de Kifs

Un autre geste bien-être simple et concret que l’on aime beaucoup est celui du carnet de kifs proposée par Florence Servan-Schreiber, autrice du livre « 3 kifs par jour ».

Le carnet de Kifs est un super moyen pour mettre plus de bonheur dans ta vie. Le principe est simple : au quotidien, en fin de journée, prend note de ce qui te fait plaisir, ce qui te rend heureuse. Une citation que tu as aimée et dont tu as envie de te souvenir. Un moment de bonheur avec ta famille. Un succès au bureau. Un petit plaisir. Comme le propose Florence note tes 3 kifs du jour. Ça peut être le simple fait d’avoir ri avec une amie, d’avoir découvert le carnet de kifs, de t’être ressourcée avec une séance de yoga… Bref tout ce qui te fait du bien ! La règle d’or de Florence : pas un seul grincement dans ce carnet.

Selon nous, cet exercice permet de savourer les bons moments de la vie. Il y en a beaucoup, il faut juste s’en rendre compte !

Thankful GIF by America's Got Talent

Il augmente la valeur que nous accordons aux belles choses, aux bons moments et l’estime que nous nous portons. Il permet également de prendre conscience de ce que l’on a accompli, prendre conscience de ce que les autres font pour nous. Il développe donc notre sentiment de reconnaissance.

Cet exercice est a effectué à ton rythme. Tu peux tout à fait imaginer pratiquer cet exercice à l’oral lors du repas du soir : c’est toujours un super sujet de conversation que de parler de nos kifs du jour ! Sens toi libre de trouver la technique et le rythme qui TE conviennent.

Technique #3 : La positive attitude

La dernière pratique feelgood que l’on partage avec toi ici, nous vient tout droit de la chanteuse Française Lorie. Il s’agit de la « positive attitude ». Non, on est pas particulièrement fan de Lorie, on t’avoue que nous c’était plutôt le temps des Spice Girls … mais on a certainement quelques petits trucs à prendre de la « Positive Attitude ».

Side note : si tu ne te souviens pas, ou que tu ne connais pas cette chanson, va vite voir le clip. C’est du bonheur (et du rire) assuré.

Parce que oui, garder la positive attitude, c’est super important ! A quoi bon ruminer, ressasser ce qui ne va pas, être énervée, rester dans le mal ? On t’a piqué ta place dans le bus ? Tu es en retard à ton rendez-vous ? Ton voisin t’a insulté ? Tu t’es pris un PV ? Ton chat a pisé sur le lit ? C’est fait ! Ne laisse pas les émotions et énergies négatives te gâcher ta journée, semaine, mois. Passe à autre chose.

Focus toi sur le positif, ton bien être et tes objectifs. Fais comme Lorie et pratique le lâcher prise des choses qui ne sont pas sous ton contrôle.

C’est vrai que parfois ça va vraiment mal. Et que la positive attitude lorsque l’on a un coup de Spleen, ce n’est pas si simple. Alors quand tout va mal, on t’invite à utiliser des affirmations positives.

Plutôt que de me dire des phrases du genre « je suis trop conne » ; « je n’y arriverai jamais » ; « ça ne marchera pas », etc. Utilise la force des affirmations positives en transformant tes propos impulsifs et négatifs en affirmation positives. Comme par exemple : « je suis vraiment géniale » ; « ça va marcher » ; « je vais réussir » ; « tout ira bien ».

Positive Kim Kardashian GIF

Pourquoi ?

Car le fait d’alimenter notre esprit d’idées positives, nous permet d’influencer notre esprit de manière positive et donc d’agir à notre réussite.

Voilà, tu sais tout sur les quelques gestes simples et concrets que l’on te propose pour prendre soin de toi et kiffer au quotidien.

A toi maintenant de te construire ton rituel du kif.

*Allez, c’est à toi.

Happy Full House GIF

Et maintenant, il ne te reste plus qu’à mettre en place ton nouveau rituel bien-être pour kiffer au quotidien !!

N’oublie pas …

Que ça nous fait toujours plaisir quand tu nous envoies un peu d’amour avec tes commentaires. On lit tout, on aime tout, on répond à tout.

Inscris-toi à la newsletter des Vaillantes pour recevoir toutes nos supers news, astuces, conseils et exercices magiques !

Et suis-nous sur Instagram @LesVaillantes.IG, sur Facebook @LaPageDesVaillantes, sur Twitter @LesVaillantes.

Trop de Love,

Les Vaillantes.

Partager l'article!

May 8, 2019

Leave a Reply