On vous a parlé la semaine passée de notre passage à la boutique Catland située à Brooklyn, le paradis des bonnes sorcières. Nous y sommes retournées cette semaine pour un workshop sur les rituels de purification.

Pour être honnête, on n’y connaissait pas grand-chose en herbes, en fleurs et en cristaux, mais on est ressorties de l’atelier avec plein d’informations que l’on va partager avec toi ici.

On va t’apprendre comment « nettoyer » toutes les énergies néfastes, les déchets psychiques et les entités négatives qui peuvent t’entourer.

Mental Health Help GIF by iOne Digital

C’est quoi un rituel de purification ?

Les lieux s’engorgent de nos rancœurs, de nos déceptions. Colères, tristesse, amertume. Ça s’imprègne partout et un pschitt de Fébrèze ne suffira pas à masquer les mauvaises odeurs. Vivre dans un espace pollué au quotidien par les émotions et charges négatives, ou bien un espace pas suffisamment ensoleillé nécessite un traitement.

Le premier geste, le moins coûteux et le plus évident, c’est d’aérer. L’air a besoin de circuler, d’être renouvelé, de s’enrichir – pas besoin d’avoir un doctorat en Feng shui pour le savoir. On aère pour rafraîchir 20 minutes par jour. Et ceci suffit à donner un vrai coup de fouet à l’énergie de la maison. Nul besoin d’être chamane pour en ressentir les bienfaits.

Un autre rituel de purification qui a fait ses preuves est le rituel de fumigation. C’est ce que l’on aborde en détail ici.

La fumigation (herbes et résines végétales que l’on brûle à des fins médicinales et spirituelles) est utilisée depuis les temps anciens pour la guérison et pour nettoyer l’accumulation de négativité émotionnelle ou spirituelle.

La fumigation est souvent considérée comme une pratique magique, mais des études récentes ont montré qu’il existe des preuves scientifiques que la fumée médicinale est un antiseptique puissant qui peut purifier l’air à 94% des bactéries nocives jusqu’à 24 heures.

Le champ électromagnétique (l’aura) autour de notre corps, ainsi que l’énergie dans notre environnement, peuvent être obstrués par des ions positifs nocifs qui peuvent nous mettre dans un état de fatigue, de léthargie et de surmenage.

Et brûler de la sauge (ou d’autres herbes) permet de neutraliser la charge positive et libère de grandes quantités d’ions négatifs dans l’atmosphère. Cela signifie que notre propre énergie, et l’énergie autour de nous, sera plus légère et plus libre.

D’où remonte cette pratique ?

La fumigation des herbes est une méthode de purification populaire dans de nombreuses religions et cultures.

On brule par exemple de l’encens dans les églises et dans les temples bouddhistes.

Les incas brûlent du bois sacré palo santo.

C’est également une tradition en Amérique du Sud depuis des centaines d’années.

Les Indiens d’Amérique font également des rituels de fumigation en utilisant des herbes sacrées. L’herbe la plus couramment utilisée étant la sauge.

Comment je fais pour purifier chez moi ?

Happy Shaq GIF by JCPenney

On te livre ici le rituel de purification des sorcières de Brooklyn.

  1. Procure-toi un bâton de sauge (idéalement de sauge blanche), prévois un récipient pour le poser et une tasse d’eau pour l’éteindre après le rituel.
  2. Ouvre bien toutes les fenêtres (et portes si possible) de ton chez toi.
  3. Allume le bâton de sauge et laisse les braises commencer à fumer, pose-le dans le récipient que tu as prévu à cet effet.
  4. Passe ensuite de pièces en pièces avec ton bâton de sauge, et définis ton intention pour chaque pièce. Fais bien tout le tour de la pièce, en passant bien dans les coins. Visualise les mauvaises énergies qui s’échappent par la fenêtre, chassées par la sauge.
  5. Eteins le bâton de sauge dans la tasse d’eau et jette le dans les toilettes.

Technique sans fumée : faire infuser la sauge et les autres plantes aromatiques de ton choix dans un récipient d’eau pendant 25 minutes. Passer ensuite la serpillère dans son intérieur, de l’arrière a l’avant de l’appartement (pour chasser dehors les mauvaises énergies). Il est aussi possible de transformer cette concoction en spray et l’asperger dans l’appartement.

 Il est conseillé de réaliser un rituel de purification avec de la sauge lors de ton emménagement dans une nouvelle maison. Ainsi tu nettoies l’atmosphère de tous résidus psychiques laissés par les anciens habitants.

Tu peux aussi réaliser ce rituel si tu te sens troublée, préoccupée, si tu as un sommeil agité…des signes qui montrent que des énergies ont besoin d’être chassé.

D’une manière générale il est conseillé de purifier son intérieur tous les deux mois, pour bien renouveler les énergies.

Comment je fais pour me purifier (l’esprit/ le corps)?

Animation Smile GIF by MONCHHICHI

 Les sorcières de Brooklyn, nous ont aussi dévoilé leur technique pour se purifier le corps et l’esprit et en finir avec l’accumulation des mauvaises ondes causé par nos problèmes personnels, le surmenage au travail, le stress, etc.

C’est tout simple. La technique de purification à la sauge dont on vient de te faire part peut être répliquée sur toi. Il suffit de passer le bâton de sauge tout au long de ton corps, en commençant par la tête et en descendant vers le bas de ton corps.

Si tu observes que la fumée se densifie au niveau de certaines parties de ton corps c’est là que tu accumules le plus de tension. N’hésite pas alors à insister devant ces zones avec ton bâton de sauge. Encore une fois visualise toute la négativité qui s’envole de toi. On insiste sur les zones suivantes : nuque, poitrine, genoux et paumes des mains.

Technique sans fumée : faire infuser la sauge et les autres plantes aromatiques de ton choix dans un récipient d’eau pendant 25 minutes. Laisser refroidir et verser dans un bain. (Fréquence recommandée : 1 fois par mois)

 Et maintenant ?

Même si la fumigation est souvent classée comme étant du « new age », les recherches prouvent scientifiquement que ce rituel présente de multiples avantages .

Allez, on te laisse tester ce rituel et nous dire si il est bénéfique pour toi !

Et, n’oublie pas …

World Peace Thank You GIF by Rastamouse

Que ça nous fait toujours plaisir quand tu nous envoies un peu d’amour avec tes commentaires. On lit tout, on aime tout, on répond à tout.

Inscris-toi à la newsletter des Vaillantes pour recevoir toutes nos supers news, astuces, conseils et exercices magiques !

Et suis-nous sur Instagram @LesVaillantes.IG, sur Facebook @LaPageDesVaillantes, sur Twitter @LesVaillantes.

 

Trop de Love,

Les Vaillantes.

Partager l'article!

February 1, 2019

Leave a Reply