Mise en garde ceci est un article pour les sorcières !

Parce qu’ici on a réuni pour toi toutes les techniques pour apprendre à écouter ton être profond et laisser parler tes intuitions. Oui, ici on te donne donc les clés pour te connecter à ton plus grand pouvoir (l’intuition) et libérer la puissante sorcière qui est en toi !

Et je dis « on » mais en fait … je vais te dire « je ». Parce que je crois que pour cet article il est important de te donner quelques exemples en te faisant part de mon expérience personnelle : parce que oui, j’ai testé pour toi toutes les techniques pour apprendre à écouter l’être profond !

L’intuition c’est quoi ?

Ton intuition c’est ta boussole intérieure. L’intuition c’est la partie de toi qui sait déjà, qui connait les réponses à tes questions. L’intuition c’est ton plus grand pouvoir.

Cbs Bbceleb GIF by Big Brother

Et ça peut être effrayant de se fier à son intuition plutôt qu’à sa raison, parce qu’en fait la société du raisonnable nous a appris à faire autrement. Pourtant certains des plus grands scientifiques que l’on a connu dans ce monde reconnaissent le pouvoir unique de l’intuition. On pense à Carl Jung ou encore à Einstein.

Einstein disait que « L’esprit intuitif est un don sacré et l’esprit rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don. »

Pourquoi l’intuition est si précieuse ?

Ton intuition est précieuse dans la construction de la vie de tes rêves car elle t’invite à écouter ta vérité intérieure et à te défaire des conditionnements.

Taylor Swift Pizza GIF

Car personne d’autre que toi-même ne peut te dire quoi faire, ni comment le faire. Tu sais déjà. Les réponses sont en toi. Ecouter ton intuition te permettra donc de te réapproprier la responsabilité de ta vie et de ta puissance.

Ton intuition t’indique la direction à prendre.

Et peut-être qu’avec tout ce que je te dis tu as l’impression de te retrouver dans un épisode d’X-files, et d’entendre résonner en toi cette phrase culte « la vérité est ailleurs ». Mais en fait, vraiment, fais-moi confiance … la vérité est juste là.

Et je te propose d’en faire l’expérience.

Tu verras qu’en te connectant à ton intuition, tu vas gagner confiance en toi, et en tes ressentis. Ton intuition te fera gagner du temps, te rapprochera de tes véritables aspirations, et te connectera à tes vraies ressources intérieures. Mais encore faut-il savoir l’écouter et lui faire confiance.

De récentes études scientifiques ont été réalisé sur l’intuition, comme celle du Dr Stanley Krippner de l’Hôpital de Brooklyn qui consiste à mettre la conscience logique au repos. Il semblerait que les états de rêveries soient plus propices à l’émergence des intuitions et que la conviction de posséder une capacité de percevoir des niveaux différents de champs subtils d’informations soit la clé pour ouvrir les portes de notre intuition. Nous devons donc être à l’écoute … nous laisser naturellement guider vers la bonne opportunité et croire au plus profond de nous-même en ce sixième sens.

Comment reconnaitre ton intuition ?

Attention, l’intuition n’est pas ton mental. C’est justement tout l’inverse. Plus tu essaieras de penser, réfléchir, analyser, décortiquer ou encore décrypter une situation, plus tu te perdras dans les méandres de ton mental et donc tu te déconnecteras de ton intuition.

Ici, il faut donc lâcher-prise ! Laisse de côté ces pensées qui t’encombrent l’esprit pour laisser place au silence et sentir ce qui se passe en toi.

Dont Play Yourself Dj Khaled GIF

Ton intuition peut arriver comme une sensation dans ton corps. Si tu as l’impression que ton corps s’ouvre ou vibre c’est qu’elle te dit oui. Et si au contraire tu sens ton corps se rétracter, comme quelque chose qui se bloque à l’intérieur de toi, c’est que ton intuition te dit non.

Ça peut également t’arriver comme une évidence. Tu sais, c’est le moment où tu te dis que c’est « la chose à faire » sans savoir vraiment pourquoi. Et ça peut aussi t’arriver comme un pressentiment. Au fur et à mesure que tu te connecteras à ton intuition et que tu te rendras réceptives, tu distingueras quand c’est ton intuition qui te guide ou quand c’est ton mental.

Comment développer ton intuition ?

Pour développer ton intuition, il y a plusieurs techniques … en voici trois que j’ai testé pour toi : les rêves, le tarot, la méditation !

Hip Hop Squares Intuition GIF by VH1

Technique 1 : Les rêves

Les rêves sont une des portes d’accès au monde de l’intuition et de l’invisible. Ils sont porteurs de messages sur notre vie quotidienne. Ils peuvent être complexes à comprendre de par leur irrationalité. Que comprendre lorsque ton rêve semble n’avoir ni queue ni tête ? Parfois, le mieux est de ne pas chercher à analyser pour comprendre le sens exact mais de te laisser porter par le ressenti que te laisse ce rêve. Te sentais tu bien ? Apeurée ? Perplexe ? Joyeuse ?

Prends ce sentiment comme un signe de ton état intérieur.

Laisse-moi te donner un exemple perso (avec un de mes rêves un peu bizarre).

Hier nuit, j’ai rêvé que je courrais des kilomètres et des kilomètres sur une piste de sable. Epuisée on me donnait un vélo pour continuer mon chemin. Alors je pédalais et pédalais … mais c’était encore plus difficile qu’en courant. Les roues n’accrochaient pas au sable. Je m’enfonçais. C’était exténuant. Pour une raison inconnue je ne pouvais pas m’arrêter. L’effort devenait au-dessus de mes forces physiques. J’étais à bout de course à bout de souffle.

Season 2 Hbo GIF

Le rêve peut paraitre bizarre car physiquement (ou plutôt d’apparence) je me sens bien.

Mais en fait … je viens de perdre un être cher, ce qui m’a marqué au plus profond. Le sentiment d’être à bout de force, me donne le message que même si je ne le ressens pas physiquement ou intellectuellement, mon sixième sens me dit de prendre soin de moi. Que peut être intérieurement je me sens exténuée, que je suis à bout de souffle, que je dois reprendre un rituel de bien être pour moi et écouter mon corps.

*Allez, c’est à toi.

Et d’ailleurs si tu es sensible a cette technique d’utilisation des rêves, on t’en apprend d’avantage dans cet article que l’on t’a concocté a la suite de notre rencontre des sorcières de Brooklyn… Ça te semble farfelu ? Clique sur le lien, on va t’emmener encore plus loin…

Technique 2 : Le tarot

Le tarot est un super moyen pour développer ton intuition. Attention, on ne parle pas ici d’un art divinatoire. On te parle bel et bien de te connecter à ton intuition. Te connecter à ton pouvoir magique. Car les réponses sont déjà en toi. Tu es seule à avoir les réponses. Alors pas besoin de consulter Madame Irma.

Le fait de te tirer les cartes régulièrement et de t’imprégner des messages qui s’offrent à toi, de te laisser guider par tes émotions, ressentis physiques et énergétiques te permettra de mettre en silence ton esprit logique et rationnel et te connecteras à ton intérieur. Sois spontanée et observe ce qui s’offre à toi. Tu seras peut-être surprise des messages que tu pourrais recevoir…

Jenny Lewis Laughing GIF by Spotify

Personnellement, c’est une pratique que j’exerce de temps à autre, lorsque j’en ressens le besoin. Lorsque je suis dans le doute, je pratique ce que j’appelle le tarot magique. C’est réellement pour moi un moyen de m’écouter.

*C’est encore à toi.

Technique 3 : La méditation

La médiation, la respiration de pleine conscience, le yoga … sont des activités qui favorisent l’écoute de ton sixième sens. La méditation est un moyen super efficace pour te connecter à toi.

Tired Dj Khaled GIF by TikTok

J’ai kiffé l’exercice de méditation proposée par Mélissandre Lemonnier dans son ouvrage du « féminin sacré ». Mélissandre nous propose d’aller au plus profond de nous-même avec cette méditation que je partage avec toi ici.

*C’est toujours à toi.

Il va sans dire que tu peux t’enregistrer à la lecture de cette méditation afin de te laisser ensuite guider par ta voix.

Au fur et à mesure que tu seras à l’écoute de tes rêves, que tu pratiqueras le tarot, la méditation … au plus tu t’ouvriras et tu t’accoutumeras à recevoir les messages, au plus tu seras réceptive.

Les messages te viendront ensuite tout seuls. Comme si l’univers te parlait.

Pour les voir, il faut te rendre réceptive et écouter en toi.

Quelques expériences que j’ai pu vivre : Diane Guerrero Latina GIF by Hispanic Heritage Month

Je te dis tout ça … car je n’ai personnellement pas toujours écouté les messages qui s’offraient à moi. J’en ai alors subi les conséquences.

Lorsque j’habitais Paris, je me suis faite cambriolée. Rien d’apparence n’indiquait que j’allais être cambriolée … et pourtant ce matin-là j’ai eu la forte impression qu’il allait se passer quelque chose. Qu’on allait entrer chez moi et me voler. Lorsque j’ai reçu cette vision très claire, j’étais déjà au volant de ma petite Smart direction le bureau, alors je n’ai pas écouté. Je trouvais cette pensée irrationnelle, parce que oui j’avais bien fermé la porte, oui l’immeuble était sécurisé par un code, oui j’avais des voisins vigilent… et pourtant j’ai reçu à 16h un appel de mon propriétaire et de la police m’indiquant que je venais d’être cambriolée. Incroyable, mais vrai.

Je te donne un exemple parmi tant d’autre … car sans pouvoir le comprendre moi-même, les messages sont souvent présents.

Alors j’ai appris à les écouter et agir en fonction.

Par exemple à mon arrivée à New York, j’ai évité un grave accident, peut-être même la mort. J’avais comme l’impression pendant plusieurs jours que je ne voyais plus l’avenir, que ma vie allait s’arrêter. C’était un sentiment horrible, que je ne comprenais pas. Je me disais que je devais être chamboulée par le déménagement, que ça allait s’arranger, lorsqu’un soir d’une nuit noire, je rentrais des White Plains direction Manhattan. Une tempête faisait rage. De la pluie torrentielle s’abattait sur mon pare-brise. J’étais angoissée. J’ai alors appelé mes parents pour leur souhaiter bonne nuit et en raccrochant j’ai eu comme le sentiment que c’était la dernière fois que je leur parlais. Ma gorge était nouée. Je ressentais un poids lourd sur le cœur. Des éclairs retentissaient et sans vraiment comprendre pourquoi j’éclatais en sanglot. Un message m’est apparu me disant que c’était la fin, que si je ne ralentissais pas tout de suite, j’allais partir. Je pleurais. Je pleurais. Je ne comprenais pas. J’ai alors freiné de toute mes forces sur l’autoroute de l’Hudson River, réduisant ma vitesse à 30 Km/h. 10 secondes plus tard je passais sous un pont, ma voiture partait en aquaplaning et je perdais le contrôle de mon véhicule. Si le message ne m’était pas venue, si je n’avais pas écouté, si j’avais roulé ne serait-ce que 20 Km/h au-dessus… je ne serais probablement pas en train de t’écrire aujourd’hui.

Je sais … c’est irrationnel. Et pourtant …

Comme je te l’ai dit en début d’article, j’ai récemment perdu un être cher. Et il y a quelques semaines, j’ai reçu un message qui m’a permis de voir mon grand-père avant sa mort.

Encore une fois rien n’indiquait qu’il allait partir. Il n’allait pas plus mal que d’habitude. Et pourtant, j’ai eu le vif sentiment que je devais absolument rentrer en France et aller le voir. J’ai alors irrationnellement pris un billet d’avion pour le lendemain soir, atterris à Paris, pris une location de voiture direction Malo-les-bains, passer du temps précieux avec mon papi. Quelques jours plus tard il nous quittait.

Ton intuition est ton sixième sens. Ouvre-toi à ce grand pouvoir. Il te permettra d’avoir une vie magique … la vie de tes rêves … et de trouver ta juste place au monde.

Welcome The Nanny GIF

J’imagine que tu as certainement toi-même vécu des expériences de ce genre… Alors n’hésite pas à nous les partager en commentaires.

Avec tout mon amour.

Joséphine

N’oublie pas …

Inscris-toi à la newsletter des Vaillantes pour recevoir toutes nos supers news, astuces, conseils et exercices magiques !

Et suis-nous sur Instagram @LesVaillantes.IG, sur Facebook @LaPageDesVaillantes, sur Twitter @LesVaillantes.

Trop de Love.

Les Vaillantes.

 

PS: on doit cette adorable miniature d’article à la talentueuse @Valfre

Partager l'article!

April 17, 2019

Leave a Reply