Dans La Bouche D’une Fille”, aka DLBDF, est un compte Instagram où les femmes balancent les remarques sexistes, qu’elles se sont, un jour, prises dans la gueule. Un peu comme “Paye Ta Shneck” dont on t’a déjà parlé auparavant.

Rien que pour toi…

On y découvre tout plein d’exemples pour nous permettre de prendre conscience du sexisme quotidien, du conditionnement et des stéréotypes de genre.

Tu y trouveras de belles « références » …

Comme l’exemple de ce prof qui a osé dire devant sa classe « qu’un discours devait être comme la robe d’une femme : suffisamment court pour susciter l’intérêt, mais assez long pour couvrir le sujet ».

Ou encore celui qui remercie chaudement les filles de sa classe d’assister à son cours en ce premier jour des soldes.

Le vendeur du magasin de bricolage lorsqu’une cliente vient pour acheter une ponceuse « celle-ci a la forme d’un fer à repasser, ça devrait vous plaire ».

La nana qui se rend chez sa gynéco en lui expliquant que même quelques mois après son accouchement, la cicatrice de son épisiotomie est toujours douloureuse et que toute tentative de pénétration la fait toujours souffrir. La gynéco ose alors lui répondre « Ah mais il est vraiment patient votre mari ! »

Ou encore, le récit de cette femme qui demande à son collègue ce qu’il veut boire devant le distributeur de boissons et que celui-ci répond « ta salive ».

Bref, tout cela se passe de commentaires …

Delores Del Rio Latina GIF by Identity

Et maintenant …

En parcourant la page DLBDF, on réalise que le chemin à parcourir pour faire évoluer les mentalités est encore long. Très long. Et qu’aider à la prise de conscience c’est super important !!

Le compte à besoin de notre soutien alors n’hésite pas à t’engager et envoyer tes témoignages toi aussi (si tu en as) pour publication…

 reaction no reactions nope GIF

Si tu kiffes ce que l’on te partage, dis-le-nous !

Oui, ça nous fait toujours plaisir quand tu nous envoies du love avec tes commentaires. On lit tout, on aime tout, on répond à tout.

Inscris-toi à la newsletter des Vaillantes pour recevoir toutes nos supers news, astuces, conseils et exercices magiques !Et suis-nous sur Instagram @LesVaillantes.IG, sur Facebook @LaPageDesVaillantes, sur Twitter @LesVaillantes.

Trop de Love,

Les Vaillantes.

 

 

Partager l'article!

February 22, 2019

Leave a Reply