Créée par une entrepreneuse allemande, Clue est une app mobile qui associe l’intime aux nouvelles technologies (pour une fois que l’on ne traque pas le nombre de calories dépensées, on peut dire houraa !). Elle est capable d’analyser un grand nombre de données liées au corps des femmes pour afin de les aider à suivre les différentes étapes de leur cycle menstruel : début des règles, période d’ovulation ou désagréments liés à la menstruation.

Le tout est présenté sous forme d’un graphique circulaire que tu peux consulter à tout moment sur ton téléphone. Elle peut être utilisée comme aide à la procréation ou au contraire comme complément aux moyens de contraception.

On a kiffé…

Ida Tin, l’entrepreneuse à la tête de ce projet a créé cet outil afin de permettre aux femmes de prévoir le début de leurs règles, mais aussi de mieux les renseigner sur le fonctionnement de leur cycle. Puisque beaucoup de femmes ignorent comment fonctionnent leur corps, Clue a un rôle pédagogique.

Clue peut être utilisé de plein de façons différentes et a différentes périodes de sa vie : que l’on souhaite avoir un enfant ou au contraire éviter de tomber enceinte : l’app est en quelque sorte universelle ; et cette neutralité passe aussi par son design. Plutôt neutre et épuré, on est loin du rose, des fleurs et des chatons que l’on peut trouver sur d’autres applications associées aux services pour femmes.

Et ce qui est cool c’est qu’Ida Tin ne compte pas s’arrêter là, elle envisage de lancer des partenariats avec des universités, pour participer à l’éducation sexuelle des étudiantes, ou des hôpitaux. Après tout, c’est un sujet qui concerne toute l’Humanité et il est temps que les nouvelles technologies s’intéressent un peu aux sujets 100% féminins.

Rien que pour toi …

Un petit aperçu des graphiques et données que l’on peut consulter sur son app

 Rien de plus simple que de se créer un compte sur Clue. On prend quelques minutes pour répondre aux questions lors de l’inscription, puis on pense à renseigner au jour le jour (dans la mesure du possible) une foule de données liées à notre cycle, comme les humeurs, les douleurs ou l’activité sexuelle. Ces informations sont ensuite prises en compte par l’algorithme de l’app, conçu en collaboration avec des médecins, qui adapte notre calendrier selon le fonctionnement de notre corps (plus on renseigne l’app, plus elle devient précise).

Et maintenant…

On court télécharger l’app Clue sur Ios ou Android et on renseigne les informations utiles à l’inscription. Pour celles qui découvrent l’outil, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en penserez d’ici quelques mois. Happy tracking de vos règles :*

Si tu kiffes ce que l’on te partage, dis-le-nous !

Oui, ça nous fait toujours plaisir quand tu nous envoies du love avec tes commentaires. On lit tout, on aime tout, on répond à tout.

Inscris-toi à la newsletter des Vaillantes pour recevoir toutes nos supers news, astuces, conseils et exercices magiques !

Et suis-nous sur Instagram @LesVaillantes.IG, sur Facebook @LaPageDesVaillantes, sur Twitter @LesVaillantes.

Trop de Love,

Les Vaillantes.

Partager l'article!

November 26, 2018

Leave a Reply