Rien de plus simple avec ces quelques principes !

La première clé du succès pour tout déchirer en 2019 : c’est de savoir où tu vas (ça parait logique … mais en fait on ne prend pas toujours le temps de se poser ces questions pourtant si importantes « qu’est-ce que je souhaite accomplir cette année »).

Te donner des objectifs, prendre des résolutions (appelle ça comme tu veux), te permettra d’avoir une « vision » de ce que tu veux accomplir en 2019.

On ne va pas revenir là-dessus dans cet article, mais si tu ne l’as pas encore fait : on t’invite à télécharger gratuitement notre cahier magique, qui te donne les 4 étapes pour définir tes projets de rêves et sauter le pas ! MAINTENANT, (parce que demain rappelle toi, tu as aqua poney) !!

Le but ici, c’est de parler de l’après … oui, « après » avoir pris toutes tes bonnes résolutions – avoir tenu bon toute la semaine – et puis avoir lâchement laissé tomber (pour un milliard de raisons aussi valables les unes que les autres, bien évidemment).

Do The Thing GIF by Saturday Night Live

C’est ce que perso j’appelle « le burn-out du 3 janvier ».

J’en parle en connaissance de cause … Pour te donner un exemple de la vraie vie : hier, mercredi 2 janvier, mon mec s’est levé à 6h du mat, fait du sport, a petit déjeuné Bio, et est parti bosser à 7h30. Clairement ce matin, jeudi 3 janvier, ce n’était pas la même chanson *, le burn-out s’est fait ressentir avec un réveil à 8h30, pas de petit dej, et une course contre la montre pour arriver à l’heure au taf.

* Side note : J’ai envie d’écrire lol mais il serait fâché alors je m’abstiens.  

Side note 2 : On évite de « tout donner » le premier jour et on se fixe des objectifs que l’on pourra et que l’on aura vraiment envie de tenir. Si tu n’as pas encore lu notre article sur « comment te fixer des objectifs que tu vas tenir », c’est par ici.   

Alors voilà, ici on te parle de comment « tenir bon ». Comment, après avoir déterminé ce que tu as envie d’accomplir, te motiver pour le reste de l’année !

1. Ton arme secrète

Season 3 Thinking GIF

Une petite astuce toute simple est d’avoir une arme secrète. Et, parce que certaines chansons ont le pouvoir de nous « motiver » et que ça peut être une réelle arme secrète les jours où on en manque, on t’invite, sans plus tarder, à te créer ta playlist « motivation », celle que tu écouteras à chaque fois que tu te sentiras « down ». On pense par exemple à « Rocky » qui à chaque fois qu’on l’écoute nous place dans un esprit combatif. Ou encore « Survivor » des Destiny’s Child … Allez, choisi ta chanson, ta playlist, ou encore le discours d’une personne que tu admires, un film … Bref, trouves ce qui te fais du bien et te donne l’énergie nécessaire pour gravir les montagnes.

2. Parle de tes objectifs à TOUT le monde.

Listen To Me Hello GIF by Swing Left

Ton entourage doit être ton soutien, ton support. Alors fais la grosse relou en parlant de tes objectifs à tout le monde : ta mère, ta sœur, ta cousine, ta tante, tes meilleurs potes, les moins bons aussi, … Rien à foutre. Au pire, tu te feras de nouveaux amis. Ceci te permettra de cultiver ton intention au quotidien parce qu’au plus tu le répèteras à ton entourage, au plus tu te le répèteras à toi-même. Raconte absolument tout, ton projet, tes objectifs, tes avancés, … n’hésite pas à demander de l’aide là où tu en auras besoin. Ça parait si simple, mais pourtant ça marche ! Bonus, comme généralement on n’aime pas décevoir notre entourage : le fait d’en parler à tout le monde te boostera doublement ! Bonus 2, si en prime tu trouves une personne de ton entourage qui a les mêmes objectifs que toi, vous pourrez vous motiver mutuellement en partageant vos avancés du tous les jours.

3. Démarre même pour 5 minutes.

Fierce Amy Poehler GIF

Parfois, c’est comme ça, on n’a juste pas envie (on te rassure, ça nous arrive à toutes). C’est vrai que lorsque l’on rentre à la maison après une longue journée de travail, c’est le moment où généralement on n’a envie de se mettre en mode « off » devant un film (même nul), plutôt que de travailler à nos projets. Ce que l’on te conseille dans ces moments où tu n’as pas envie c’est de démarrer juste pour 5 minutes. Dis-toi que tu y passes juste 5 minutes, et que si après les 5 minutes tu n’as pas envie de continuer et bien tu pourras arrêter. Tu verras que le plus souvent le simple fait de commencer l’activité, te motiveras pour la continuer.

4. Ne remets jamais deux jours d’affilés.

Game Of Thrones GIF

Oui, il y a clairement des jours où tu n’auras jute pas envie. C’est comme ça, même avec la super playlist de la motivation, même après avoir démarré l’activité 5 minutes, que fait-on quand on n’a toujours pas envie ? On désespère ? Non, certainement pas ! On se fixe comme règle de vie de ne jamais remettre deux jours d’affiliés. Tu as le droit d’être au plus mal un jour … ou de ne simplement pas avoir envie … mais deux c’est trop, car tu ancres le rythme de « ne pas faire » dans ton habitude. Et il te sera alors beaucoup plus difficile de te remettre en marche. La magie, c’est de faire au quotidien. Alors oui on peut sauter un jour … mais certainement pas deux, au risque de casser ton rituel.

5. Récompense-toi.

Little Girl Good Job GIF by Children's Miracle Network Hospitals

Sois fière des petits pas que tu accomplis au quotidien. Note tes avancés, célèbre-les et récompense tes petites victoires. Un des challenges est souvent de ne pas voir au jour le jour nos avancés … On a cette impression de stagner. Parfois, avoir cette impression que l’on n’avance pas, nous fait baisser les bras. C’est pourquoi il est extrêmement important de se récompenser au quotidien, de notifier nos avancés du tous les jours, de célébrer nos victoires. Kif ce que tu es en train d’accomplir et célèbre toi !

6. Chaque chose en son temps.

Calm Down Take It Easy GIF by O&O, Inc

Tout ne vient pas tout de suite. Et même si toutes les techniques magiques dont on vient de te fait part au quotidien sur ce blog vont t’aider à réaliser la vie de tes rêves (en tous cas on l’espère) … il te faut également laisser du temps au temps. Alors sois patiente et laisse le temps à la courbe d’apprentissage. Laisse le temps au temps et à force de persévérance tout finit par arriver !

Allez, on « tient bon » et pas à pas … on se rapproche tous les jours un peu plus vers la vie de nos rêves !

Et, n’oublie pas …

Que ça nous fait toujours plaisir quand tu nous envoies un peu d’amour avec tes commentaires. On lit tout, on aime tout, on répond à tout.

Inscris-toi à la newsletter des Vaillantes pour recevoir toutes nos supers news, astuces, conseils et exercices magiques !

Et suis-nous sur Instagram @LesVaillantes.IG, sur Facebook @LaPageDesVaillantes, sur Twitter @LesVaillantes.

BONNE ANNEE !

Trop de Love,

Les Vaillantes.

Partager l'article!

January 4, 2019

Leave a Reply