Le 24 novembre dernier, une partie du pays était vêtu de jaune, l’autre de violet. La marche #NousToutes a rassemblé plus de 50.000 personnes dans les rues du pays pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes. Une véritable réussite, qui a permis à beaucoup d’entre nous de prendre conscience de notre force et notre pouvoir à renverser l’ordre établi. #tremblepatriarcat.

On a kiffé

“Ras le viol”, “Le sexisme tue”, “La rue est à nous toutes”, “Ta main sur mon cul, ma main dans ta gueule”. Le 24 novembre dernier, la France était violette, pour notre plus grand bien.

On salut évidemment l’envergure de cette action qui a rassemblé plus de 50.000 personnes et qui n’a finalement pas été dans l’ombre du mouvement des gilets jaunes. Paris, Lille, Lyon, Nantes, Rennes, Toulouse, Tours, Niort… le mouvement #NousToutes peut se féliciter d’avoir rassemblé autant de milliers de personnes pour une marche qui s’est déroulée OKLM, sans heurt, ni violence 😊 C’était beau, festif et inspirant. D’ailleurs pour faire le plein de kiff on t’invite à consulter ces images des belles personnes qui ont défilés ce jour ci avec leurs messages tout aussi beaux et badass.

#NousToutes c’est aussi un mouvement qui rassemblent. Lors de la marche on a bien évidemment croisé des femmes, des mères de famille, des grands-mères, des petites filles, des étudiantes, des célébrités mais aussi des hommes, par milliers ! Tous réunis pour mettre fin au patriarcat.

Et maintenant ?

On file rejoindre le mouvement Nous Toutes qui nous réservera surement d’autres actions. Pour écrire la suite de l’histoire ensemble c’est par ici : http://noustoutes.org

On se souviendra longtemps de cet élan de sororité, de cette force vive et émouvante, de ce pouvoir de rassemblement et de cet espoir de voir enfin les choses changer. Pour notre plus grand bien 😊

Rien que pour toi…

Pour celles qui n’ont pas eu la chance d’assister au rassemblement, voici une petite vidéo concoctée par Madmoizelle qui va t’embarquer dans le cortège de cette belle marche.

Si tu kiffes ce que l’on te partage, dis-le-nous !

Oui, ça nous fait toujours plaisir quand tu nous envoies du love avec tes commentaires. On lit tout, on aime tout, on répond à tout.

Inscris-toi à la newsletter des Vaillantes pour recevoir toutes nos supers news, astuces, conseils et exercices magiques !

Et suis-nous sur Instagram @LesVaillantes.IG, sur Facebook @LaPageDesVaillantes, sur Twitter @LesVaillantes.

Trop de Love,

Les Vaillantes.

Partager l'article!

November 27, 2018

Leave a Reply