Habituellement les articles « Dans tes oreilles » sont réservés aux podcasts. Ils traitent généralement de sujets de société, de féminisme, d’entreprenariat au féminin. Bref, souvent ils sont engagés et sont matières à réflexion. Mais cette semaine, que nenni, on te vient avec de la musique et d’ailleurs elle n’en n’est pas moins féministe et engagée.

Tu as déjà lu le titre et vu la miniature de l’article alors inutile de maintenir le suspens plus longtemps … on vient cette semaine te parler de la talentueuse chanteuse Angèle !

« Ils parlent tous comme des animaux, de toutes les chattes ça parle mal 2018, j’sais pas c’qu’il te faut mais je suis plus qu’un animal“. C’est avec ces mots que débute Balance ton quoi, titre issu de Brol, le premier album de la chanteuse belge Angèle.

Le titre du morceau fait évidemment référence au hashtag #BalanceTonPorc, lancé l’année dernière en France par la journaliste française Sandra Muller, et résonne donc très fortement avec l’actualité de ces derniers temps.

On a kiffé…

Angèle a par ailleurs donné à cette chanson plusieurs dimensions et réflexions allant de la critique du monde de la musique (très sexiste, stéréotypé et genré), au harcèlement de rue en passant par les préjugés sur son physique. La chanteuse revendique alors son droit à prendre la parole et, surtout, à être écoutée.

J’ai vu qu’le rap est à la mode et qu’il marche mieux quand il est sale, bah faudrait peut-être casser les codes, une fille qui l’ouvre se s’rait normal“, balance la chanteuse de 23 ans dans ce morceau ! #badass #onkiff

Rien que pour toi…

PS : On est en amour de ce t-shirt 100% féministe

 On kiffe aussi son sens de l’humour. Malgré le succès, les victoires musicales, les fans et les dates à n’en plus finir, Angèle a su rester simple, les pieds sur terre et garder le même style cool et amusant sur ses réseaux sociaux, notamment sur Instagram. On y trouve des vidéos 0% prise de tête et 100% déconne. Elle a d’ailleurs un highlight totalement dédié à ses vidéos drôles sur Instagram, intitulé « Rigolance » et croyez nous ça vaut le détour !

Et maintenant …

Son univers pop, très coloré, un tantinet naïf et bordélique fait vachement du bien aux oreilles et à l’esprit. Des morceaux soignés et engagés sans pour autant être prise de tête ni « anti-mec » qu’il est bon d’écouter en toutes circonstances. Son album est en vente ici et son compte Instagram est à découvrir la.

Si tu kiffes ce que l’on te partage, dis-le-nous !

Oui, ça nous fait toujours plaisir quand tu nous envoies du love avec tes commentaires. On lit tout, on aime tout, on répond à tout.

Inscris-toi à la newsletter des Vaillantes pour recevoir toutes nos supers news, astuces, conseils et exercices magiques !Et suis-nous sur Instagram @LesVaillantes.IG, sur Facebook @LaPageDesVaillantes, sur Twitter @LesVaillantes.

Trop de Love,

Les Vaillantes.

Partager l'article!

March 1, 2019

Leave a Reply