On a encore tendance à s’accrocher à des stéréotypes de société qui nous mènent la vie dure au taf … et qui sont tout sauf #feelgood. Comme par exemple le fait de devoir travailler « dur », de devoir « gagner » sa vie. Tout cela implique que l’on doit « souffrir » et bien évidemment attendre la retraite pour « enfin » kiffer sa life.

[Est-ce que l’on a le droit de dire « lol » là ou pas ?]

Alors sans plus tarder, voici les quelques résolutions à ne pas oublier pour #feelgood et au top dans son taf !

1. S’octroyer des kiffs

Stephen Colbert Live Your Best Life GIF by The Late Show With Stephen Colbert

Savoir se déconnecter est essentiel pour la productivité au travail. S’aérer l’esprit permet de revenir au travail avec plus d’énergie. Alors respectons les sacro-saints moments du lunch, de la pause-café et des soirées à la maison. On évite à tout prix de dévorer sa pasta box devant son ordi ou de consulter ses mails à la maison sous le plaid devant le dernier épisode de Narcos (#PassionNetflix).

2. La vie est belle

Kanye West Smiling GIF

« Il fait moche, je n’ai pas le moral, je me sens fatiguée » voilà ce que l’on a tendance à entendre dans la bouche de nos collègues (et pour ne pas se mentir, dans la nôtre aussi). Comme notre ami Spinoza l’a si bien dit « Si vous voulez que la vie vous sourît, apportez-lui votre bonne humeur ». Alors, même si on est blasées par le temps pourri, le soleil qui se couche à 16h et la tonne de taf qui ne désemplie pas… On regarde aussi tout ce qui va bien et on le partage ! 1 technique toute simple t’invite à partager tous les soirs tes 3 kifs par jour. Cette technique, tu peux la reproduire dans ton taf au quotidien en te posant cette simple question « qu’est-ce que j’ai kiffé au boulot aujourd’hui » ? Bref, l’important pour garder le smile, c’est de regarder (aussi) ce qui va bien 😊

3. La routine ? Boooouh !

Evacuate Sign Language GIF by Sign with Robert

Le travail fait partie intégrante de nos vies, alors pas question de s’enfermer dans une monotonie. Si tu sens que les challenges ne sont plus excitants, que tu as fait le tour de ton poste ou qu’il n’existe pas de perspectives d’évolution dans ton entreprise, tu dois agir ! Ici, les possibilités sont multiples : tu peux commencer par identifier les causes de ta lassitude, ensuite à toi d’en parler avec ton manager, de proposer de nouveaux projets, de suivre de nouvelles formations, de changer tes habitudes au travail (ça peut être aussi simple que d’aller manger avec de nouveaux collègues) !

4. Bye bye procrastination

Résultats de recherche d'images pour « procrastination i'll find a picture for it later »

Une tache achevée disparait vite de notre esprit alors qu’une tache inachevée peut nous hanter pendant longtemps. Alors pour s’alléger l’esprit, etre au top et feelgood, on applique la règle des 2 minutes de David Allen (auteur du best-seller Getting Things Done). On se libère en s’attaquant tout de suite aux tâches qui prennent moins de 2 minutes. Ta to-do list pourrait raccourcir assez rapidement !

5. Savoir dire non

Hillary Clinton No GIF

S’engager auprès de son boss ou son collègue en disant que l’on finira de traiter un dossier alors que l’on sait pertinemment que l’on n’aura pas le temps … c’est une pure source de stress – qui peut facilement être évitée. Lorsqu’une tache t’est confiée, il te faut prendre le temps de mesurer justement le temps que sa réalisation prendra. Une fois cela estimé, tu peux t’engager (ou non) auprès de tes collaborateurs. L’essentiel est de respecter ton engagement et de ne pas perdre en crédibilité/ fiabilité. Il est donc important de prendre le temps d’évaluer les requêtes des autres, et de dire NON lorsque celles-ci ne sont pas réalistes (avec douceur et fermeté).

6. Laisser le travail au travail !

Relaxed Julia Roberts GIF

Désormais, on peut travailler n’importe quand et n’importe où, mais cela ne veut pas dire qu’on doit le faire. Et si tu prends la bonne résolution de ne pas/ plus ramener ton ordinateur à la maison, tu constateras que tu profiteras mieux de ton repos et que tu gagneras ainsi en productivité.

Si tu kiffes ce que l’on te partage, dis-le-nous !

Oui, ça nous fait toujours plaisir quand tu nous envoies du love avec tes commentaires. On lit tout, on aime tout, on répond à tout.

Inscris-toi à la newsletter des Vaillantes pour recevoir toutes nos supers news, astuces, conseils et exercices magiques !

Et suis-nous sur Instagram @LesVaillantes.IG, sur Facebook @LaPageDesVaillantes, sur Twitter @LesVaillantes.

 

Trop de Love,

Les Vaillantes.

 

Partager l'article!

December 17, 2018

Leave a Reply