On a kiffé le livre de Julia Cameron qui nous propose un super programme sur 12 semaines pour pratiquer une vie plus créative, se libérer de nos blocages … et vivre nos rêves !

Rien que pour toi, l’exercice des « pages du matin ».

Nous avons adoré l’exercice des « pages du matin ».

Julia nous propose d’écrire chaque jour « nos pages du matin » en laissant libre cours à nos pensées sans les censurer. Les « pages du matin » nous servent à désembuer notre esprit pour y voir plus clair. On y exprime nos rêves, nos aspirations, nos espoirs.

Comment on fait ?

Le principe est simple : Tous les jours, avant de commencer la journée, écris trois pages manuscrites dans lesquelles tu donnes libre court à tes pensées.

C’est un vagabondage quotidien, une forme de méditation par l’écrit, un exercice de « reconquête créative » qui permet de faire remonter et d’évacuer beaucoup de choses.

Non, cet exercice n’est absolument pas réservé aux J.K Rowling’s de ce monde… n’importe qui peut le pratiquer.

En plus, les « pages du matin » ne servent pas qu’à libérer notre créativité, elles nous aident également à entrevoir les solutions concrètes à nos problèmes du quotidien.

Et franchement, ça fait un bien fou !

Si tu n’as pas d’inspiration ?

Pas grave … tu écris tout ce qui te passe par la tête.

Si tu le souhaites, tu peux t’aider en répondant à ces quelques questions :

On a également aimé « les rendez-vous d’artiste »

Ici, Julia nous propose chaque semaine de nous réserver 2 heures pour nourrir l’artiste qui est en nous. On recharge ses batteries créatives en allant seule faire une expo, voir un concert, visiter une galerie, ou même faire une balade en forêt … Concrètement ce que Julia nous propose c’est du temps pour nous.

Un vrai programme qui agit comme un « coach perso » !

Ce livre agit comme un vrai coach perso en proposant un programme construit sur 12 semaines. Rien ne t’empêche cependant de le suivre à ta guise.

Il est bourré d’exercices et d’astuces ayant pour objectif de comprendre nos blocages … de rêver et de réaliser nos rêves … et, comme le titre l’indique, de laisser libre court à notre esprit créatif !

« Et maintenant » ?

On court à la Fnac, on commande sur Amazon, on emprunte à la bibliothèque … peu importe la technique, mais on se procure ce petit livre qui fait un bien fou !

N’oublie pas de nous le dire si tu aimes ce que l’on te partage !!

Oui, ça nous fait toujours plaisir quand tu nous envoies du love avec tes commentaires. On lit tout, on aime tout, on répond à tout.

Inscris-toi à la newsletter des Vaillantes pour recevoir toutes nos supers news, astuces, conseils et exercices magiques !

Et suis-nous sur Instagram @LesVaillantes.IG, sur Facebook @LaPageDesVaillantes, sur Twitter @LesVaillantes.

 

Trop de Love,

Les Vaillantes.

Partager l'article!

November 30, 2018

Leave a Reply