Journaliste pendant dix ans au Elle, Lauren Bastide a ensuite été chroniqueuse pendant un an au Grand Journal. Suite à son désamour progressif pour les médias traditionnels, elle lance La Poudre en décembre 2016.

On a kiffé…

“La Poudre est une conversation intime, profonde, avec des femmes artistes, activistes politiques, de toute génération, de tout opinion. Comment sont-elles devenues femmes, comment habitent-elles leurs corps de femmes, que pensent elles, qu’écrivent-elles ?”

De Rama Yade à Garance Doré en passant par Inna Modja ou Pénélope Bagieu, des femmes racontent leur parcours, parlent de féminité et c’est tout simplement délicieux. Toutes les invitées sont ultra inspirantes… Un vrai bonheur !

Rien que pour toi…

Si tu veux commencer par un épisode en particulier, go with number 5 ! Dans ce 5e épisode de La Poudre, la cinéaste Houda Benyamina se confie, au micro de Lauren Bastide.

 « J’vais l’dire, t’as du clito… » En 2016, Houda Benyamina a bousculé le Festival de Cannes avec cette saillie féministe lancée durant son discours de remerciement. La réalisatrice âgée de 35 ans venait d’obtenir la Caméra d’or pour Divines, son premier long métrage.

Dans cet épisode de La Poudre, Houda Benyamina raconte pourquoi elle est devenue femme le jour où elle est devenue mère, comment le cinéma est entré dans sa vie, elle raconte le sexisme dans le cinéma français et nous en dit plus sur les femmes qu’elle admire.

Et maintenant ?

Tu files t’abonner à la chaine de Podcast La Poudre et tu peux même laisser une note et un commentaire pour améliorer la visibilité de la chaine (même si La Poudre persiste à rester loin devant dans le classement des podcasts français – youpiii !)

La Poudre sur Twitter

La Poudre sur Instagram

 

Si tu kiffes ce que l’on te partage, dis-le-nous !

Oui, ça nous fait toujours plaisir quand tu nous envoies du love avec tes commentaires. On lit tout, on aime tout, on répond à tout.

Inscris-toi à la newsletter des Vaillantes pour recevoir toutes nos supers news, astuces, conseils et exercices magiques !

Et suis-nous sur Instagram @LesVaillantesIG, sur Facebook @LaPageDesVaillantes, sur Twitter @LesVaillantes.

 

Trop de Love,

Les Vaillantes.

Partager l'article!

October 15, 2018

Leave a Reply