Chez les Vaillantes on aime beaucoup parler de « magie ».

Parce que oui la magie existe. Mais « chuuuuut », c’est un secret. D’ailleurs, c’est un secret tellement bien gardé qu’il fait rire les uns, qu’il intrigue les autres. Il fait même frémir parfois. Si tu es perplexe, s’il te plait ne t’enfuis pas tout de suite, parce que tu découvriras que ce que l’on appelle « magie » n’est peut-être pas ce à quoi tu t’attends.

Pour la petite anecdote, il y a quelques jours j’ai eu un moment d’évidence en regardant la série de documentaires du célèbre cosmologiste Stephen Hawking. On y parlait de voyage à travers le temps, d’énergies quantiques, de matière noire, de multivers, de vie extraterrestre, etc. et j’ai compris un truc tout bête. On attribue au mot « magie » un pouvoir surnaturel (tout comme à l’intuition, la clairvoyance, la manifestation, les prémonitions…) alors qu’il s’agit seulement d’éléments de notre monde que nous n’avons pas encore compris et expliqués scientifiquement.

« Le mot magie ne doit, ni nous faire frémir, ni nous faire reculer » précise la naturopathe et thérapeute Odile Chabrillac dans son livre « Âme de sorcière ». Le mot magie nous dit simplement que nous ne comprenons pas encore tout dans ce monde.

On trouve de nombreux exemples dans l’histoire démontrant cela. Et pour l’illustrer je peux te rapporter le merveilleux conte des premiers humains à avoir pensé que la terre est ronde. Au passage une bise à Copernic, à Galilée (et à Orelsan), qui étaient à l’époque considérés comme fous, puisque bien évidement tout le monde sait qu’elle est plate. J’espère que tu comprends mon second degré sans que j’aie à positionner ici un « lol ».

De la même façon, les anciennes guérisseuses appelées « sorcières » étaient brulées au bûcher parce qu’elles étaient en marge de la société en pratiquant la médecine naturelle des plantes et de la terre, définie comme « magique » car elles se heurtait au rationalisme de la Renaissance. Et même si, de manière générale, on ne se confronte plus aujourd’hui au rationalisme de la Renaissance, on se confronte de nos jours au rationalisme de notre temps, ce qui n’est pas forcément si différent. Alors avant de bruler « la magie » au bucher, célébrons-la plutôt pour ce qu’elle est : une ouverture d’esprit.

Le célèbre Albert Einstein célébrait également l’ouverture d’esprit en disant « je n’ai jamais fait une de mes découvertes à travers le processus de la pensée rationnelle. » Alors accepte de ne pas toujours tout comprendre, ou que tout ne soit pas encore rationnellement expliqué par la science.

Et je te dis tout ça parce qu’il est important pour que tu te libères et que tu prennes le pouvoir sur ta vie, que tu gardes l’esprit ouvert, et que tu utilises ces techniques dites « magiques » comme l’intuition, la clairvoyance, les prémonitions, la manifestation !

Je t’invite donc à remettre la science à sa place, c’est-à-dire de ne pas la prendre comme LE savoir absolu, ce qui est très fréquemment le cas dans notre société actuelle. Percevoir la science pour ce qu’elle est, c’est-à-dire l’étude du monde et de ses phénomènes, c’est comprendre que la science a ses limites. Et ne pas encore avoir expliqué de manière scientifique un « phénomène » ne veut pas dire que le phénomène en question n’existe pas. Donc lorsque l’on évoque la « magie », comprends que ce sont là des lois naturelles de l’univers qui existent réellement, mais encore non compris par l’approche scientifique.

Est-ce que cela va nous empêcher de nous en servir ? Absolument pas !

Et maintenant ?

Sers-toi de ta magie intérieure. Elle te permettra de trouver ta juste place au monde … et de vivre ta vie de rêve !

N’oublie pas …

Oui ça nous fait toujours plaisir quand tu nous envoies un peu d’amour avec tes commentaires. On lit tout, on aime tout, on répond à tout !

Inscris-toi à la newsletter des Vaillantes pour recevoir toutes nos supers news, astuces, conseils et exercices magiques !

Et suis-nous sur Instagram @LesVaillantes.IG, sur Facebook @LaPageDesVaillantes, sur Twitter @LesVaillantes.

Trop de Love.

Joséphine – Les Vaillantes.

Partager l'article!

October 16, 2019

Leave a Reply