Ici, tu te trouves chez les Vaillantes, le collectif des femmes fortes, curieuses, et ambitieuses qui regardent à l’intérieur et définissent le succès selon leurs propres termes.

Nous partageons sur notre site et nos réseaux sociaux des pistes de réflexion et des outils qui ont pour but de te questionner de manière fondamentale, faire que tu réalises tes rêves les plus fous (et que tu sauves le monde par la même occasion).

Comment sommes-nous arrivées là ?

Ce n’est pas un événement particulier, ou un bouleversement de vie qui nous a amené ici, mais plutôt quelques questions que nous nous sommes posées à l’âge de 30 ans : « qui suis-je réellement au plus profond ? », « qu’ai-je envie d’accomplir dans cette vie ? », « suis-je en train de vivre ma vie de rêve ? ». Et comme nous n’avions pas de réponse évidente, nous sommes parties enquêter.

En partageant nos trouvailles avec notre entourage de vingtenaire et de trentenaire, nous nous sommes rendu compte que nous n’étions pas la seule à nous poser toutes ces questions. Et même si nous avions pratiquement toutes fait une éternité d’études, il y avait quelque part un raté… puisque nous n’avions pour la plupart pas de réponses à ces interrogations pourtant fondamentales et naturelles.

C’est ce qui nous a poussé à mettre nos recherches et connaissances à profit en lançant le collectif « Les Vaillantes » et en développant « Pimp Ta Life » un programme pour t’incarner et faire que tu réalises tes rêves les plus fous.

Pimp Ta Life !

Le titre nous a été soufflé par Xzibit. Tu le connais peut-être ? Tu sais ce rappeur qui présentait l’émission « Pimp My Ride » sur MTV. La spécialité d’Xzibit dans ce show des années 2000 c’était le « tuning ». « C’est-à-dire l’ensemble des modifications apportées à un véhicule pour améliorer son style, ses performances, ou simplement pour le rendre unique. » dixit Wikipédia. « Pimp Ta Life » c’est un peu le même principe, mais au lieu de tuner ta caisse, on va transformer ta vie. Et l’idée ce n’est pas de la rendre ultra bling bling, mais plutôt d’en faire ce que tu veux.

Peut-on parler de coaching ?

Oui … mais avec une approche nouvelle et unique.

La différence avec le « développement personnel » classique, c’est que l’on revisite les codes. Ici on parle vrai et en toute simplicité. Pas de discours lourd et pompeux. Un ton léger et décalé. Une langue parlée. Une bonne dose de second degré. Sur la forme, tu peux donc t’attendre à du Verlan et des références Pop Culture. Sur le fond, que du concret, que du pratique, que du sérieux, à utiliser dans ta vie de tous les jours.

 

Notre média de coaching unique est construit en 5 sections principales :

Allez, engage-toi à te découvrir, à t’accomplir, à vivre la vie de tes rêves …  Bref, engage-toi à  «Pimper Ta Life» comme une Vaillante !

 

Joséphine & Amel – Fondatrices des Vaillantes