Le monde a terriblement besoin de toi. Il a besoin que tu prennes ta place.

Le pouvoir de sauver le monde.

Parce que nous avons toutes et tous notre place unique dans le monde et un rôle bien précis à jouer.

Une de mes amies coach de vie spirituelle m’a fait part de cet exemple très concert en me disant, « mais Joséphine, le monde c’est une tribu : chacun à une place et un rôle bien précis. Et si un des membres de la tribu n’est pas à sa place alors c’est le chaos. Et alors le monde ne peut pas tourner rond. »

On peut imaginer tout aussi concrètement un puzzle. Pour que le puzzle forme la belle image et délivre son message, toutes les pièces doivent être positionnées correctement afin de s’emboiter.

Aucune place n’est meilleure que l’autre. Chaque place est seulement juste. Et si les pièces du puzzle ne sont pas à la bonne place, il reste en mille morceaux et ne représente rien.

Peut-être est-ce la clé de notre univers ? Peut-être n’en n’avons-nous pas encore percé les mystères parce que nous ne sommes pas toutes et tous à notre juste place ?

Et que le puzzle ne peut donc pas révéler sa belle image…

J’aime les idées concordantes exprimées par le scientifique Gregg Braden dans La Divine Matrice. Dans son ouvrage Gregg ne parle pas de puzzle, mais d’un champ énergétique reliant tous les individus qu’il appelle Divine Matrice.

Et que l’on parle de tribu, de puzzle ou de Divine Matrice, dans le fond, le message est le même : Nous sommes toutes et tous connecté(es).

Alors en trouvant notre juste place peut-on percer les mystères de l’univers ?

On ne répondra pas à cette question aujourd’hui.

Mais souviens-toi toujours, que tu as le pouvoir d’incarner la personne que tu veux être dès à présent, comme si tout était déjà là et de faire ce que tu as profondément envie de faire, pour avoir tout ce que tu désires.

Save Bruce Campbell GIF by Ash vs Evil Dead

Comment faire pour sauver le monde ?

Sers-toi de la force créatrice de l’amour.

Sers-toi de la collaboration et de la sororité.

Parce qu’en fait, il n’y a pas de concurrence à entretenir. Si chacune a sa place, si chacune a son unicité, si chacune a sa valeur, rien ne sera jamais en compétition avec la tienne.

Tu as le pouvoir d’agir dans la collaboration. Le pouvoir d’apporter de l’amour, des rires, de la joie, du bonheur. Le pouvoir de découvrir ton unicité. Le pouvoir de trouver ta place.

L’univers crée à travers toi, pour ton plus grand bien et celui de l’humanité.

Et maintenant ?

Alors pour que le monde soit meilleur ;

Alors pour que ta place soit juste ;

N’oublie jamais de rêver et de réaliser tes rêves.

N’oublie pas …

Oui ça nous fait toujours plaisir quand tu nous envoies un peu d’amour avec tes commentaires. On lit tout, on aime tout, on répond à tout !

Inscris-toi à la newsletter des Vaillantes pour recevoir toutes nos supers news, astuces, conseils et exercices magiques !

Et suis-nous sur Instagram @LesVaillantes.IG, sur Facebook @LaPageDesVaillantes, sur Twitter @LesVaillantes.

Trop de Love.

Joséphine, co-fondatrice des Vaillantes.

Partager l'article!

July 3, 2019

Leave a Reply