A l’instar du compte Instagram qu’on vous a fait découvrir la semaine dernière « Dans La Bouche D’une Fille », on revient cette semaine avec une nouvelle pépite Insta : le compte “T’as pensé à… ?”.

Il a été créé par Marie, 31 ans, professeure d’histoire-géographie dans un lycée du 93. Il a pour but de dénoncer la charge mentale que les femmes subissent au quotidien. Cette page compile les témoignages de Marie, mais aussi ceux d’internautes qui racontent anonymement leur expérience, en reprenant le titre : “La charge mentale du jour”.

On a kiffé…

L’initiative de Marie est noble : elle a lancé son compte pour dénoncer la charge mentale que les conjoint(e)s, malheureusement trop souvent des femmes, subissent tous les jours : Vous savez, ce sont toutes ces tâches épuisantes que beaucoup de femmes doivent effectuer seules pour que la maison tourne, pour que le couple avance sans encombre, pour que tout roule dans la famille.

Rien que pour toi

On vous a concocté un florilège de témoignages …

 Et maintenant ?

 Créé le 20 novembre 2018, le compte est déjà suivi par plus de 46 000 personnes. Là encore, le succès de cette initiative en dit long sur le nombre de personnes qui subissent une charge mentale au quotidien. Alors si toi aussi tu as un témoignage à partager ou si tu es juste curieuse de découvrir à quel point ce phénomène de société reste répandu, on t’invite à vite t’abonner au compte @taspensea !

N’oublie pas …

Que ça nous fait toujours plaisir quand tu nous envoies un peu d’amour avec tes commentaires. On lit tout, on aime tout, on répond à tout.

Inscris-toi à la newsletter des Vaillantes pour recevoir toutes nos supers news, astuces, conseils et exercices magiques !

Et suis-nous sur Instagram @LesVaillantes.IG, sur Facebook @LaPageDesVaillantes, sur Twitter @LesVaillantes.

 

Trop de Love,

Les Vaillantes.

Partager l'article!

March 8, 2019

Leave a Reply