Oui tu as bien lu. L’Apptuition c’est la nouvelle App à la mode. Elle n’est pas (encore) en vente sur l’App store mais déjà disponible et prête à l’emploi. Ici on parle bien de l’intuition, le super system GPS avec lequel nous sommes configurées, qui est le plus à même de t’indiquer la « bonne » direction à prendre.

Allez zou, télécharge illico presto ton Waze intérieur avec la technique ci-dessous ! Installation GIF

Est-ce que tu te poses des questions sur une nouvelle étape de vie ? La poursuite d’études ? Un changement de job ? L’achat d’un chien ? L’investissement dans un super appartement ? La next step de ta life ? Eh bien il y a un moyen tout simple pour trouver les réponses aux questions que tu te poses. Ce moyen, c’est de te connecter à ton intuition. Elle est la plus à même de t’indiquer la direction à prendre, parce que c’est la partie de toi qui sait déjà, qui connait les réponses à tes questions.

Et ça peut être effrayant de se fier à son intuition plutôt qu’à sa raison, parce que la société nous a appris à faire autrement. Pourtant, certains des plus grands scientifiques que l’on a connu dans ce monde reconnaissent le pouvoir unique de l’intuition. Je pense à Carl Jung ou encore à Einstein.

Einstein disait que « L’esprit intuitif est un don sacré et l’esprit rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don. »

Pourquoi est-il important de te connecter à ton intuition ?

Hip Hop Squares Intuition GIF by VH1

Ton intuition est précieuse dans la construction de la vie de tes rêves car elle t’invite à écouter ta vérité intérieure et à te défaire des conditionnements. Car personne d’autre que toi-même ne peut te dire quoi faire, ni comment le faire. Tu sais déjà. Les réponses sont en toi. Ecouter ton intuition te permettra donc de te réapproprier la responsabilité de ta vie et de ta puissance.

Tu verras qu’en te connectant à ton intuition, tu vas gagner confiance en toi, et en tes ressentis. Ton intuition te fera gagner du temps, te rapprochera de tes véritables aspirations, et te connectera à tes vraies ressources intérieures. Mais encore faut-il savoir l’écouter et lui faire confiance.

Comment reconnaitre ton intuition ?

Cbs Bbceleb GIF by Big Brother

L’intuition n’est pas ton mental. C’est justement tout l’inverse. Plus tu essaieras de penser, réfléchir, analyser, décortiquer ou encore décrypter une situation, plus tu te perdras dans les méandres de ton mental et donc tu te déconnecteras de ton intuition. Il te faut donc lâcher-prise. Laisse de côté ces pensées qui t’encombrent l’esprit pour faire place au silence et sentir ce qui se passe en toi.

Ton intuition peut se faire ressentir de plusieurs manières. Elle peut arriver comme une sensation dans ton corps. Si tu as l’impression que ton corps s’ouvre ou vibre c’est qu’elle te dit oui. Et si au contraire tu sens ton corps se rétracter, comme quelque chose qui se bloque à l’intérieur de toi, c’est que ton intuition te dit non. Ton intuition peut également t’arriver comme une évidence. Tu sais, c’est le moment où tu te dis que c’est « la chose à faire » sans savoir vraiment pourquoi. Ton intuition peut également être un pressentiment.

Au fur et à mesure que tu te connecteras à ton intuition et que tu te rendras réceptives, tu distingueras quand c’est ton intuition qui te guide ou quand c’est ton mental.

Pour développer l’intuition, il y a plusieurs techniques.

Et ici on partage avec toi l’une d’entre elle : la méditation

La méditation est un moyen super efficace pour te connecter à toi.

Voici une méditation que l’on a développé spécialement pour toi afin d’aller au plus profond de toi-même et te connecter à ton intuition. On te conseille de t’enregistrer à la lecture de cette méditation afin de te laisser ensuite guider par ta voix.

Installe-toi confortablement. Ferme les yeux. Connecte-toi à ta respiration sans la modifier, sens l’air entrer dans ton corps et gonfler tes narines jusque dans tes poumons. Il te fait gonfler le ventre. Puis l’air ressort. Inspire et expire plusieurs fois. Lorsque tu te sentiras calme visualises toi en haut de ton escalier. Imagine toi descendre 5 marches, en toute conscience, pour descendre un peu plus en toi, dans ton univers intérieur. 5 – 4- 3 – 2 – 1. En bas de la dernière marche se trouve une porte, tu la pousses et tu te retrouves dans ton univers intérieur, celui dans lequel tu te sens bien. Tu es en toi. C’est ici que tu peux communiquer directement avec ton intuition, elle vient à ta rencontre. Qu’elle est-elle ? Peux-tu la visualiser ? Est-ce une couleur ? Un animal ? Une personne ? Une sensation ? Prends le temps de t’imprégner de sa présence, elle est la partie de toi qui sait. Tu peux lui faire confiance, elle est là pour te guider. Quelle est la question que tu aimerais lui poser ? Pose ta question et laisse venir en toi les réponses, les images, les sensations, les bruits. Quand tu sens que tu as fini, reviens à toi, bouge tes doigts et tes orteils, reprends conscience de ta largeur, ta hauteur, ta densité, ta présence dans cette pièce. Et ouvre les yeux.

Au fur et à mesure que tu seras à l’écoute de ton intuition et tu t’accoutumeras à recevoir les messages, au plus tu seras réceptive. Les messages te viendront ensuite tout seuls. Comme si l’univers te parlait.

Et maintenant ?

N’aies pas peut de t’ouvrir à ton sixième sens. Il est ton ultime pouvoir. Il te permettra d’avoir une vie magique … la vie de tes rêves … et de trouver ta juste place au monde.

 N’oublie pas …

Oui ça nous fait toujours plaisir quand tu nous envoies un peu d’amour avec tes commentaires. On lit tout, on aime tout, on répond à tout !

Inscris-toi à la newsletter des Vaillantes pour recevoir toutes nos supers news, astuces, conseils et exercices magiques !

Et suis-nous sur Instagram @LesVaillantes.IG, sur Facebook @LaPageDesVaillantes, sur Twitter @LesVaillantes.

Trop de Love.

Les Vaillantes.

Partager l'article!

October 9, 2019

Leave a Reply