Tu as peut-être commencé à identifier ce que tu veux accomplir dans ta vie ? Ou au contraire, peut-être que c’est le flou total. Pas de panique. Cet exercice d’introspection va te permettre d’y voir plus clair.

Le but ici est d’identifier ta vie idéale, celle qui correspond à ton être profond.

Parce que bien souvent nous suivons le chemin de la ‘raison’, et quelques mois, années, décennies plus tard, on a le sentiment de ne pas sonner ‘juste’, de ne pas être à notre place, dans la vie qui nous correspond au plus profond. Que tu sois en âge de choisir tes études, une nouvelle direction dans ta carrière, ou que tu te questionnes sur le chemin à prendre pour ta retraite : cet exercice est pour toi. Il te permettra d’entrevoir une image de ta vie idéale.

Explore Carmen Sandiego GIF by NETFLIX

Prépare-toi à être surprise, parce que ta vie idéale se détache de tout stéréotype sociétal. Elle ne sera donc peut-être pas ce que tu imagines.

L’expérience.

Afin d’aborder cet exercice d’introspection dans les meilleures conditions possibles, je t’invite à te placer dans un endroit calme où tu ne seras pas dérangée et à te relaxer. Il s’agit d’un type de méditation. Pour un résultat optimal, je t’invite donc à lire cet extrait, enregistrer ta voix et te laisser guidée les yeux fermés.

Calm GIF

*C’est à toi.

Allez, installe-toi confortablement. Concentre-toi sur ta respiration afin de te connecter à tes sens et prends quelques profondes inspirations. Lorsque tu seras prête, ferme les yeux et imagine ta journée de rêve. Imagine-toi dans un futur proche, disons 5 ans. Surtout efforce toi de ne pas rationaliser et de laisser parler ton être profond. Peu importe si ta vision n’est ‘rationnelle’, laisse parler tes sens : écoute les bruits, ressens les odeurs, regarde les images qui se présentent à toi. Prends les choses comme elles viennent. Peut-être que tu ne seras pas là où tu pensais être ? Laisse-toi guider par ton être profond qui t’indiquera le chemin de ta vie idéale, celle qui est vraiment faite pour toi.

Think About It GIF

Allez, imagine ta journée type dans ta vie idéale.

Commence par le réveil. Où te trouves tu ? Est-ce que tu te réveilles à l’intérieur ou à l’extérieur ? Est-ce que tu es dans ton lit ? Comment est-il ? Que ressens tu ? Que vois-tu ? Quelles sont les odeurs, les bruits ? Est-ce que quelqu’un est à coté de toi ? Si oui, qui ? Imagine ce réveil avec le plus de détails possibles. Imagine ton environnement, les odeurs, les bruits, les images.

Lève-toi. Pars te laver, t’habiller. Visualise ton dressing. Qu’est-ce que tu y trouves ? Les vêtements que tu possèdes te donneront des indications quant à la vie que tu mènes. Que décides tu de porter ?

Parcours ta maison, comment est-elle ? Où vis-tu ? Que vois-tu ? Quels sont les odeurs, les bruits ?

Y a-t-il des personnes qui vivent avec toi ? Si oui, qui sont les personnes qui t’entourent ? Prends ton petit déjeuner. Que manges tu ? Où te trouves tu ? Ressens avec le plus de détails possible cet environnement.

Pars travailler. Que fais-tu ? Restes-tu chez toi ? Prends-tu la voiture, le bus, le vélo, l’hélicoptère ? Décris l’endroit où tu travailles. Que fais-tu pour gagner de l’argent ? Combien gagnes-tu ? Qu’est-ce que tu apportes au monde qui t’entoure ?

Que fais-tu le midi ? Que fais-tu l’après-midi ? Jusqu’à quelle heure travailles-tu ? Que fais-tu le soir ? Que fais-tu pour t’amuser ? Que possèdes-tu ?

Motivational Follow Your Dreams GIF

Imagine cette journée type dans ta vie idéale du réveil au coucher. Ne te limite surtout pas. On s’en fou du possible. Détache-toi de la raison. Aide-toi des sens : quels sont les bruits, les odeurs, les textures, les images ? Détaille aussi précisément que possible, ainsi tu verras ce qui est vraiment important pour toi.

Et maintenant ?

Après avoir réalisé cette méditation, prend note de cette journée type dans ta vie de rêve. Inscris dans ton carnet un maximum de détails. En relisant ces quelques pages que ressens tu ? Note les 5 émotions les plus fortes que tu ressens lorsque tu te relis cette vision.

Make This Work GIF

Avec cette vision, tu as une image de journée type dans ta vie idéale. L’idée c’est donc de pouvoir la vivre. Pour cela la prochaine étape après cette expérience est de définir quelques actions à prendre dans cette direction et de sauter le pas !

Les lectrices de cet article ont également lu :

N’oublie pas …

Que ça nous fait toujours plaisir quand tu nous envoies un peu d’amour avec tes commentaires. On lit tout, on aime tout, on répond à tout.

Inscris-toi à la newsletter des Vaillantes pour recevoir toutes nos supers news, astuces, conseils et exercices magiques !

Et suis-nous sur Instagram @LesVaillantes.IG, sur Facebook @LaPageDesVaillantes, sur Twitter @LesVaillantes.

Trop de Love.

Les Vaillantes.

 

Partager l'article!

May 30, 2019

Leave a Reply